Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Qu'est-ce que j'ai fait ? De la voiture ! Six petits allers-retours de 60 bornes au début de la semaine dernière pour conduire ma cadette à un stage. Je sors de chez le médecin. Epanchement de synovie et peut-être un problème de ménisque. En route pour une IRM. j'espère qu'ils ne me tortureront pas comme la radio que j'ai faite il y a des décennies pour les même raisons… à l'autre genou. J'en frémis à l'avance. L'ennui c'est que j'ai vraiment mal tout le temps.

C'est fun ces softs sur iPad visiblement. Je trouve l'objet un peu chérot chez Apple. ET fragiles aussi.

Je suis abominablement déçu par Kontakt 6. Comment peut-on vendre une interface et un navigateur aussi nullissimes ? C'est la honte. Et maintenant toutes sortes de banques de sons qui me semblaient sexy… ne le sont plus du tout.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Oct 2021, 18:45
Ahhh l'age tout ca, j'espere que ca va aller

Oui il y a des trucs tres fun qui bouscule les habitudes, c'est moins pro, ca c'est sur, mais voila, un changement d'habitude dne fais pas de mal

Native oui, c'est honteux leur interface
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Kontakt est immonde, c'est un fait. L'ergonomie est héritée du Pléistocène. Les boutons sont minuscules et quand on ouvre le capot c'est encore pire. Je l'utilise juste comme un player, mais comme je te le disais, c'est couplé à Komplete qu'il devient intéressant, pour à peine plus cher.
En attendant je m'enfonce dans le hardware, avec l'arrivée d'un Elektron Model:Samples et d'un Dreadbox Typhon. L'Elektron va me servir de player de samples (un peu comme Kontakt en somme !) mais avec des boutons. Y a pas à dire, le hardware n'a rien à voir avec le soft en terme de gras et de caractère sonore, je suis comme un ado qui découvre l'amour après la masturbation, y a pas photo
Bon par contre à brancher et à synchroniser c'est la misère.
BuzzCordeDeLa
De mon côté je suis en train de préparer mon petit studio à l'arrivée d'Omnisphere. Je vais acheter un nouveau clavier MIDI (je pense au Korg Microkey 49) et le mettre sur un support (planche chêne sur mesure avec angles lisses) qui glissera de sous le bureau. Il faut aussi que je prépare de la place sur un disque dur externe pour la librairie ou en achète un autre. Mine de rien la facture grimpe vite.
Zorzi
  • Zorzi
Avant de choisir un clavier, regarde la liste des 'supported hardware" :
https://www.spectrasonics.net/(...)x.php

Un ensemble de scripts qui permet d'intégrer l'interface de ces synthés à celle d'Omnisphere. J'ai un Mininova et ça marche très bien.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 06 Oct 2021, 11:37
Le camp Omnisphere vs hardware ce precise

Choisis ton camp

Mode Battle On ahahah
Zorzi
  • Zorzi
Omnisphere est imbattable. Il n'y a même pas combat.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Oct 2021, 13:36
Bon je deconseil fortement Motu, meme pas 2 mois et deja un ecran mort
Meme si il ne sont pas primordiaux, je ne trouve pas ca serieux pour un matos pro
Zorzi
  • Zorzi
Une carte-son ?
Il y a une promo sur UVI Falcon à 244€ avec deux extensions gratuites.
Bien que très avantageux, je n'arrive pas à passer le pas sur ce synthé qui a pourtant des qualités hors normes. J'ai tellement encore à faire, découvrir et utiliser ce que je possède déjà.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gam a écrit :
Bon je deconseil fortement Motu, meme pas 2 mois et deja un ecran mort
Meme si il ne sont pas primordiaux, je ne trouve pas ca serieux pour un matos pro

J'ai eu du MOTU il y a bien longtemps. Et c'est vrai que c'était déjà la merde du point de vue informatique. Mais ne te décourage, ça reste très bon au niveau préampli et convertisseurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Oct 2021, 14:49
Oui latence, preamp, convertos c'est excellent, mais la un ecran qui lache au bout de 2 mois. Ca ne rassure pas pour la suite.

En plus avec, BeatMaker enfin du 48khz, c'est bien Steinberg qui deconne.

L'equivalent RME c'est le du double du prix, je ne peux pas mettre ca dans une interface.

Zorzi a écrit :
Une carte-son ?
Il y a une promo sur UVI Falcon à 244€ avec deux extensions gratuites.
Bien que très avantageux, je n'arrive pas à passer le pas sur ce synthé qui a pourtant des qualités hors normes. J'ai tellement encore à faire, découvrir et utiliser ce que je possède déjà.

Oui mon interface audio a 2 ecrans

La collection de vsti ne mene a rien. On fini par se perdre, j'en ai pris sur l'Ipad, mais finalement j'en garde tres peu. Montage, Summit couvre pratiquement tout mes besoins

Je suis certains que tu peux t'en sortir avec moins

En ce moment sur synthé...