Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
A priori, ça veut dire que si ton synthé tombe en rade, le fabricant ne fournit plus de pièces etc.

Comme je préfères les VST, je ne pourrais que t'inciter à écouter Gam qui connait son affaire.

Pardon d'avoir été aussi abattu. Mais après avoir subi une fois un trou d'inspiration de 10 ans, ça fout les jetons. Comme on a enfin fini par me foutre la paix ces derniers jours, j'ai profité du regain de plaisir procuré par l'écoute du dernier album de Jon Hassell qui ma remis devant l'ordi et les claviers. Retrouver le fil est un soulagement difficile à exprimer. Omnisphere est un synthé époustouflant en terme d'inspiration. Il y a une banque de samples ébouriffante, une source d'idées gigantesque. Beaucoup d'automations sur les filtres, les volumes, les pans… Si je poste ça ici, c'est pour montrer que je me suis remis en selle (ce qui a aussi rassuré ma femme bien-aimée)

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 24 Sep 2021, 12:33
BuzzCordeDeLa a écrit :
Merci pour les liens et les conseils. Qu'est-ce que tu veux dire par "Behringer ne fait plus de suivi" ? Je ne suis pas au courant et trouve aucune information.

Ils ne font plus de support software, si il y a des bugs, ils ne seront pas corrige, l'app Ipad je penses qu'elle ne fonctionne plus d'apres les retours

Zorzi a écrit :

Pardon d'avoir été aussi abattu. Mais après avoir subi une fois un trou d'inspiration de 10 ans, ça fout les jetons. Comme on a enfin fini par me foutre la paix ces derniers jours, j'ai profité du regain de plaisir procuré par l'écoute du dernier album de Jon Hassell qui ma remis devant l'ordi et les claviers. Retrouver le fil est un soulagement difficile à exprimer. Omnisphere est un synthé époustouflant en terme d'inspiration. Il y a une banque de samples ébouriffante, une source d'idées gigantesque. Beaucoup d'automations sur les filtres, les volumes, les pans… Si je poste ça ici, c'est pour montrer que je me suis remis en selle (ce qui a aussi rassuré ma femme bien-aimée)

He's back and alive. Ca me fait enorment plaisir de te lire. J'ecoute ca ce soir.

Je pensais a toi l'autre jour qui passe des jours a eplucher les sons. Je me suis decider a le faire sur le Summit, je dois mettre de l'ordre. C'est toujours complique ces synthe a l'ancienne qui n'ont pas de favoris.

J'ai aussi fait pas mal d'achat pour l'Ipad, je me suis pris la suite Eventide H9, pas mal du tout
BuzzCordeDeLa
Chapeau Zorzi, ça sonne

Gam a écrit :
BuzzCordeDeLa a écrit :
Merci pour les liens et les conseils. Qu'est-ce que tu veux dire par "Behringer ne fait plus de suivi" ? Je ne suis pas au courant et trouve aucune information.

Ils ne font plus de support software, si il y a des bugs, ils ne seront pas corrige, l'app Ipad je penses qu'elle ne fonctionne plus d'apres les retours

Ce n'est pas que je te fais pas confiance mais je n'ai pas trouvé de page officielle ni même de deuxième source sur cette question.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 25 Sep 2021, 01:17
Le dernier firmware 1.1.2 est sortie en 2016, plus rien depuis.
Dans les forums d'AF certains evoquent des bugs, et le fait que Behringer a cesse le support.

Regarde l'apps pour Ipad - 2/5. Elle ne semble meme plus fonctionner depuis OS14.
https://apps.apple.com/us/app/(...)65301
Derniere version 1.0.4 de 2018.

Tot ou tard une boite arrete le support, mais un produit toujours produit et en vente, ca semble premature.

Creuse, un peu plus, moi je me suis retrouve avec un Summit truffe de bugs, plus de 1 an sans correction et des promesses de la part de Novation.

Si ca peu eviter a certains des problemes, j'informe.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 26 Sep 2021, 12:54
Honte je ne sais pas, mais c'est toujours bon de savoir ou on met les pieds.
Si t'as pas d'Ipad, tu t'en fout et si les quelques bugs sont minimes.
Ca ne devrait alors pas te gener.
BuzzCordeDeLa
J'ai essayé Omnisphere tout à l'heure. J'ai fait un tour très partiel bien entendu, mais j'ai beaucoup aimé entre autres le preset 'Juno Warm Strings'.

J'ai trouvé que même avec un petit clavier MIDI (49 touches), ça sonnait beaucoup mieux qu'avec mon Keystep et des instruments gratuits. Du coup j'ai trouvé ça prometteur très rapidement.

Par contre, je n'ai pas résolu un autre problème, pas spécifique à Omnisphere. Les pads sonnent très bien, mais il y a tellement de reverb et délai, qu'au final je vois pas comment les utiliser en pratique.

Si je joue des nappes qui suivent une grille d'accords, il y a un débordement de chaque accord dans la mesure suivante.

Je n'ai pas trouvé d'effets enclenchés sur les pads, je pense que ça se joue au niveau du synthé même, mais je n'ai pas trouvé sur quels boutons jouer pour corriger ça.

Ce problème est encore plus gênant pour jouer des lignes mélodiques. Si je veux le même son de cordes pour jouer (sur une 2ème piste) par exemple 4 notes rapides à la suite, j'entends une espèce de mélange indistinct. J'imagine que ça se corrige facilement mais je n'ai pas trouvé où dans le feu de l'action.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Sep 2021, 17:30
C'est peut etre la release de l'enveloppe du vca (amp), voir aussi du vcf (filtre)
Zorzi
  • Zorzi
Il y a 4 couches possibles pour un son dans Omnisphere, suffit de voir la lumière allumée sous les boutons correspondants : en bleu, chaque couche a ses propres réglages de filtres et dADSR ; en ambre, les couches (layers) ont ces réglages en commun. L'ADSR du VCA est directement accessible dans la page principale.

Sinon allez dans l'onglet FX, et regarder où sont les reverbs et délays, en common en auxiliaire ou en insert. Le niveau de mix dry wet est une réglette horizontale à gauche sur chaque rack d'effet.

Je viens d'acheter Thorn en promo aujourd'hui. Ce synthé est ultra fun et permet de faire des séquences glitch et des arpèges chiadés comme je les adore. Je sens que ça va être l'éclate.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Sep 2021, 11:22
Il ressemble etrange a Hive 2 de u-he

Je me suis pris Pure Acid un brin de nostalgie a Rebirth, juste pour le fun
En gros TB-303 et TR 808
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Oct 2021, 11:44
Je decouvre le soft BeatMaker 3 sur l'Ipad

Le nom fait un peu peur, je sais, mais voila

C'est en gros une sorte de MPC-Live avec un sequenceur tout a fait normal et lineaire croise avec Abelton pour les loop et de gros pad a l'ecran

Tout comme la MPC, il a une librarie de sample free, et un store pour en avoir une tonne en plus.
Sa base est donc le sample avec lfo, modulation, fx, filtre etc... Mais rien n'empeche d'utiliser n'importe qui synthe virtuel ou hardware

Il peut sampler, mais pas de auto-sampler dommage, il faut le faire a la main. On peut utiliser tout sa collection de plugin fx audio, instrument et fx midi.

Depuis que j'ai le Summit, je penses de plus en plus a un Novation LauncPad pour le poly after touch, je penses qu'il ira bien avec BeatMaker
Zorzi
  • Zorzi
C'est un soft pour iPad ?

(désolé ne pas être là beaucoup ces derniers jours, j'ai un genou en carafe… zone…)
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Oct 2021, 12:57
Mais qu'est ce que t'as fais ?

Oui tout a fait pour Ipad, desole, mais je delaisse le pc, donc je teste plein de truc sur ipad. Pour trouver mon workflow.
Zorzi
  • Zorzi
Qu'est-ce que j'ai fait ? De la voiture ! Six petits allers-retours de 60 bornes au début de la semaine dernière pour conduire ma cadette à un stage. Je sors de chez le médecin. Epanchement de synovie et peut-être un problème de ménisque. En route pour une IRM. j'espère qu'ils ne me tortureront pas comme la radio que j'ai faite il y a des décennies pour les même raisons… à l'autre genou. J'en frémis à l'avance. L'ennui c'est que j'ai vraiment mal tout le temps.

C'est fun ces softs sur iPad visiblement. Je trouve l'objet un peu chérot chez Apple. ET fragiles aussi.

Je suis abominablement déçu par Kontakt 6. Comment peut-on vendre une interface et un navigateur aussi nullissimes ? C'est la honte. Et maintenant toutes sortes de banques de sons qui me semblaient sexy… ne le sont plus du tout.

En ce moment sur synthé...