Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Sinon vous l'avez vu le nouveau Korg. Il a l'air pas mal du tout!

Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Sep 2021, 16:59
Elektron Syntakt, c'est juste un depot de trademark, t'as d'autres infos ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Sep 2021, 19:16
Si comme moi, le noise fou rend fou.
J'ai decouvert Brusfri un plug in de noise reduction

Je suis encore sur le Q. Impressionant

J'ai fait des essaies sur voix et guitare, c'est comme les demo audio, super clean, pas d'artefacts, l'attaque et le sustain son preserve.

https://klevgrand.se/products/brusfri

BuzzCordeDeLa
Quelqu'un a-t-il déjà essayé le Volca Keys ? Beaucoup de gens vendent le leur mais pour ma part comme je cherche un son analogique et peu d'encombrement, et que j'ai déjà un Keystep, ça me semble une bonne option. J'aime bien cette vidéo, en particulier l'oscillation de pitch vers la 4ème minute, le son est déjà bon avant ça, mais ça ajoute une vie que je ne trouve en général pas dans les démos que j'écoute :

Zorzi
  • Zorzi
Oui moi je l'ai essayé et je n'ai pas aimé du tout. Ces petits machins ont une réputation surgonflée à mon humble avis. Je dois avouer que je considère cette gamme comme un attrape-nigaud : on a séparé en plusieurs machines très abordables en prix ce qu'on aurait pu trouver quasiment dans une seule au final moins chère que l'addition de trois ou quatre de ces Volca. Bref, une groovebox.

C'est donc l'avis de quelqu'un qui est totalement hors cœur de cible. L'appât, c'est le prix mais je ne suis pas du tout dans ce genre de config hardware plus ou moins minimaliste et de la musique qu'on en sort. Etant maintenant un VST junkie, donc difficile sur ce matos pour lequel j'ai un avis défavorable effectivement très subjectif.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Sep 2021, 11:33
vst Junkie ahahaha
Moi je me prostitue aux 2

Je penses que c'est bien pour les budget limite qui veulent se monter un truc minimaliste.

Mais voila le mot est lache, ca reste minimaliste. Je vois mal sortir ca pour un live, tant c'est petit

Pour la petite histoire, j'avais commence a me monter un pedalboard guitare a base de mini pedale. Ce fut une grosse erreur, ca ne tenaitpas, meme avec du gros velcro. Potard trop petit.

J'aurais plus tendance a economiser et prendre un Minilogue XD qui offre bien plus. Oui c'est 3 fois plus. Mais t'as un vrai synthe que tu vas garder un bon moment
BuzzCordeDeLa
Merci pour les avis ! S'il n'y a rien de spécial dans ce synthé alors dans ce cas mieux vaut que je réessaie des VST. Le Minilogue (première version) je l'ai déjà eu entre les mains et il ne m'a vraiment pas plu. En hardware il me faudrait viser beaucoup plus haut pour le son que je recherche, mais je n'ai pas envie de m'encombrer. Je crois qu'il y a eu un ajout de pads dans le DCO-106 depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, à voir.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Sep 2021, 17:07
il faudrait peut etre commencer par nous dire ce que tu recherches
Le Volca semble essentiellement faire des pluck (normal vu son nom), un truc assez facile a reproduire
BuzzCordeDeLa
Mon seul objectif c'est des pads analogues pour faire des arrangements genre orchestre de cordes. Je me suis pas trop étendu sur ma recherche car j'avais déjà fait une demande similaire ici-même il y a quelques mois, et c'est de là que j'avais gardé Omnisphere (un peu trop vaste pour mon niveau) et le DCO-06 en tête, notamment.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Sep 2021, 19:24
Je doute tres fort que le Volca corresponde a ce que tu cherche.

En vsti. Va voir du cote de Surge, gratuit et ultra complet. En payant, il y a en a trop pour les cite.

L'equivalent le plus proche en hardware, c'est le Micromonsta 2

En hybride le Peak (vcf, vca, overdrive, saturation analogique)
Mais la on boxe dans une autre categorie

Zorzi
  • Zorzi
Le MemoryMode de chez Cherry Audio fait très bien ce genre de nappes de cordes analogiques pour pas cher. le DCO-106 en fait des bien aussi mais moins épaisses.

Omnisphere a déjà ce genre de pad dans sa gigantesque bibliothèque de départ.

Sinon il y le PG-8 qui est gratuit, c'est une simulation de Roland JX-8P. C'est ultra-simple.

EDIT. Oui Gam a raison : Surge c'est super bien !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Sep 2021, 19:31
Oui le PG-8 aussi

Entierement d'accord, le Juno 106, ca passe, mais pas assez lush, epais
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Sep 2021, 20:26
Super plugin de drums, j'aime bien les son plus brut

En parlant du Juno
On dirait un version boutique analogique a 500 euro prix planche

BuzzCordeDeLa
Merci pour la suggestion, sur le papier ça m'aurait bien plu, cela dit je viens à nouveau de changer d'avis Je m'amusais à l'instant avec le DCO-106 mais j'avais l'impression que mon son était en plastique par rapport à une vidéo de démonstration qui m'avait plu. J'ai pensé au début que le gars* avait mis de la compression ou une reverb pour grossir son son. En fait, pas du tout. Il joue simplement la tonique de l'accord une octave plus bas… Comme j'ai un petit Keystep, impossible pour moi de jouer toutes ces notes en même temps. Donc l'investissement qui arrive c'est un clavier MIDI. Je vais garder le Keystep, j'en suis content, mais j'aimerais aussi un clavier plus grand et avec un toucher plus fin.

* Il s'agit de Simon Le Grec. Je sais pas s'il est francophone mais il se rapproche beaucoup des accords et du son que j'ai en tête. Au début de cette vidéo on voit son clavier :

En ce moment sur synthé...