Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 28 Juil 2021, 13:21
Oui, je sais je m'eballe sur la distortion, deja en guitare, j'etais un fou des pedales de fuzz
Je vais me calmer... ou pas.

Ouch, le gros delire de sons. J'aime bien le derneir quart melodique
Oui c'est du sound design, des que tu penses a quel son tu veux ca fait pour moi partie du process.

On est pas oblige de partir sur un init patch, pour pretendre en faire. C'est une heresie. Bon si t'as un analo sans preset, t'as pas trop le choix.
Zorzi
  • Zorzi
Oui j'ai commencé comme ça avec un petit Korg Delta sans mémoire. C'était un peu hard quand même.

En fait je n'ai découvert le possible rôle de la distorsion que relativement récemment, en particulier sa façon de reformer un son, c'est étonnant. J'en utilise maintenant régulièrement sur les drums mais aussi sur les basses et les synthés. Un de mes préfés est un plugin gratuit de chez Bedroom producer blog : BPB Saturator. Hypersimple à mettre en œuvre. celui de Klanghelm aussi et le Waves qui va beaucoup plus loin dans les réglages.

Ce genre de délire de sons presque musique concrète montre combien j'ai été exposé très jeune à toutes sortes de musiques considérées comme expérimentales, dans des chorégraphies modernes que m'emmenait voir mon père. C'était vraiment très enrichissant.

Faut surtout pas se calmer. Tu aimes les fuzz, Banzaï ! C'est comme ça qu'on s'éclate. J'adorais ma MKIII dans mes débuts. Dire que mon frangin l'a jetée il y a 5 ans prétextant que mes affaires prenaient trop de place dans le placard de ma chambre chez mes parents…
Zorzi
  • Zorzi
Oui j'ai vu ça et il parait Qu'un Polysix est en route (c'était mon 2e, nostalgia).
Je Jupiter 8 ou le Prophet, c'était le top ) une époque. J'avais un copain qui tirait du Roaland des sons fumants.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Juil 2021, 22:27

Ils sont au taquet

Je penses qu'ils vont essayer de tout sortir. Les grands constructeur que furent Roland et Yamaha ne sorte plsu rien en analogique, malgre une forte demande.

Je suppose qu'il y a a d'un cote la main d'oeuvre quasi inexistante au Japon, et la productivite.

Tu te laisserais tente, toi qui aime le son Roland ?
Zorzi
  • Zorzi
Faut voir le prix mais a priori non.
Je suis maintenant trop habitué aux hybrides avec samples et tout le toutim de matrices de modulations… Les sons ne sont plus statiques, bien que ça a toujours un certain charme. J'en utilise d'ailleurs souvent.

Et toi ? Avec le Summit, ils vont te sembler maigrelets, non ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Incroyable. Quelle claque ils sont en train de mettre à toute l'industrie
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Juil 2021, 01:53
Zorzi a écrit :

Et toi ? Avec le Summit, ils vont te sembler maigrelets, non ?

Je salue l'initiative, surtout apres l'envole des prix du JP8 a plus de 25.000 euro. Ou Sequential qui sort un Prophet a 5 voie pour 3.500. La c'est fou, c'est un 16 voies. Bi timbrale ?

Ils ont leur charmes, mais je ne vois pas ce que ca m'apporterait, un JP8 reste limite en modulation. Mon choix sur l'hybride est plus dans ma philosophie, le meilleur des 2 mondes.

Je suppose que ca sonnera plus vintage pour ceux qui ne jurent que par ca. Je prefere une forme de modernite.
Zorzi
  • Zorzi
Je ne sais pas si ça se vend autant. Avez-vous des chiffres de vente de ces synthés Behringer ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Juil 2021, 18:54
Moi je suis juste curieux, comme vont ils s'en sortir sur le pere de tout les synthe, le CS80, synthe hyper type et tres complexe.
Zorzi
  • Zorzi
Une légende déjà hors de prix à l'époque et dont très peu d'exemplaires ont été fabriqués. Là je trouve que c'est cool de permettre cette re-sortie d'un synthé inaccessible.

Comme je n'ai plus de place chez moi, je me vois mal acheter un nouveau synthé hardware. Je ne saurais pas où le mettre…
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Juil 2021, 19:57
Clair je suis aussi au complet, il est temps de me debarasser de ce que je n'utilise pas ou mal ou peu.

J'etudie toujours une solution pour m'enregistrer, piloter le midi, c'est le cote chiant du hardware.
Zorzi
  • Zorzi
Une MPC ? Ça fait les deux.
(Je me demande d'ailleurs si je ne vendrais pas la mienne. )
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 31 Juil 2021, 20:27
J'y penses a la MPC, mais il n'ont toujours pas ajouter le mode lineaire de la Force et de streaming audio du disque.

Experimentation du jour avec des modulation a tout va.

https://soundcloud.com/user-31(...)yp55M

J'injecte le chorus dans le delay, chorus/delay/reverbe sont module par des lfo, filtre et amp sont en mode loop, c'est rigolo, ce qu'on peut sortir. Les changements dans le son, c'est du jeu de potard live.

J'adore le debut, je penses que je vais m'en servir de base rythmique pour quelque chose.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
Incroyable. Quelle claque ils sont en train de mettre à toute l'industrie

Ils ne mettent aucune claque à personne. Ils nous font bouffer des vieux trucs sortis il y a 40 ans. Aucun risque, aucune innovation. Ils transforment le marché artisanal de la musique en industrie de consommation de masse. Chacun avec son Jupiter, on fera les accords de Jump dans son salon, face à des invités la bouche en coeur. Quelle tristesse. Behringer c'est quand même une marque de kermesse à la base.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 01 Août 2021, 00:00
La claque, parce que Roland ne serait pas capabale de sortir ca, a un prix raisonnable et encore moins en version booste a 1000%.

C'est pareil pour le CS80 meme Yamaha ne serait pas capable d'en sortir un,. Si ils arrivent a le faire sonner comme l'original, ce sera un exploit d'ingenieur.

En ce moment sur synthé...