Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je suis content que tu l'aies pris ! C'est vraiment un exemple de plug moderne, simple à mettre en œuvre et super efficace.

QuickBass, faut quand même y brancher une basse.

J'ai découvert S-Gear par hasard l'été dernier et il a balayé vite fait tous les POD, GT-001, Mooer 200 en moins de deux.

Généralement, je choisis un preset et hop, c'est parti. Ça tranche avec les dizaines d'heures à essayer de programmer les Line6 pour un son à peine potable. Dans la chanson que je viens de publier, j'ai un son que j'adore avec ma Tele. J'ai jamais été foutu d'en trouver un comme ça depuis des années.

Merci je comprends mieux la différence entre cet éditeur et le Zenology.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2021, 17:11
Zorzi a écrit :

Généralement, je choisis un preset et hop, c'est parti. Ça tranche avec les dizaines d'heures à essayer de programmer les Line6 pour un son à peine potable. Dans la chanson que je viens de publier, j'ai un son que j'adore avec ma Tele. J'ai jamais été foutu d'en trouver un comme ça depuis des années.

Je trouves leur Bassman tres reussis, en tout cas un truc que les autres non pas, ca sonne direct comme un ampli, et tres vivant.

Line 6, il faut aimer tweaker durant des heures, on y arrive, mais a l'huile de coude
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 07 Juin 2021, 09:49
Je me suis prete a un petit exercice de sound design sur le Micromonsta 2, suite a quelqu'un qui cherchait des patch dans l'esprit Juno 60/106.

Je me suis inspire de cette video

Pour recree un son dans l'esprit

Zorzi
  • Zorzi
Ton son a plus de percussion et pas de "buzzy sponge supersaw" en fin mais bien dans l'esprit Tu es un poil plus moderne sur ce coup-là.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Juin 2021, 13:11
C'est le plus dur ce sponge, tres type des Juno, sans parler du chorus tres dense. Je m'en raproche forcement avec le Jupiter.

Je penses que sa reverbe colore enormement, on le sent bien a un moment lorsque le voit utiliser sa pedale. Le son de base a tres peu de release.

Ce sont des petits exo que je m'impose de temps en temps, histoire de mieux comprendre, et avancer un peu.

Comme tu dis, dans l'esprit mais plus moderne, ca me va
lo-fi reup
tres bien mais trop court! on veut un morceau entier
Zorzi
  • Zorzi
Il y a 4 compos de 4 forumeurs qui attendent depuis des semaines que quelqu'un les écoute dans le topic concerné ! Tout le monde s'en tape. Comme partout d'ailleurs… Ça n'a pas l'air très porteur les compos ces derniers temps.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 08 Juin 2021, 23:38
4 compos

Ais je loupe une flambe de post ?

La creation a la vie dur, je fais un logo pour aider la frangine voila t-il pas qu'on m'explique comment faire mon metier.

Je refais un script pour aider, la personne adore, pour finalement tout changer.
Zorzi
  • Zorzi
Oui je crois que tu as loupé ces posts !

Moi qui aime écouter les autres, je constate que c'est devenu très rare. C'est une tendance très affirmée. Ici il y a beaucoup d'activité sur les topics secondaires (par rapport à la musique et au matériel), comme sur FB ou le moindre post sur un groupe sur les chiens déclenche des centaines de réponses alors que sur un groupe de compositeurs, obtenir 3 commentaires laconiques est un exploit considérable. Ce n'est pas de l'amertume, c'est seulement un constat.

Je trouve ça triste par rapport à la musique, car en ce qui me concerne, j'ai fait mon deuil d'une carrière depuis des décennies. Ce topic fait un peu exception même si nous sommes très peu mais trouver un endroit ou discuter musique avec des passionnés, je cherche encore. C'est assez déprimant. :pleurs:
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2021, 10:45
Effectivement j'en ai loupe un, desole l'ami. Je pensais l'avoir fait.

Les forums de musique, c'est un peu l'endroit ou les musiciens passet trop de temps a ecrire sur le filtre SM8784524 qu'a faire de la musique.

Mais je comprends que t'es une forme de frustration, t'en envie d'en parler.

Je n'ai jamais eu d'idee de carriere, un je suis pas prolifique, je mets des plombes a sortir un truc, puis moi et talent on fait 2.

Par contre une chaine Youtube, ca m'a attire un moment, juste pour montrer ce que je fais, mais ca m'aurait deprime, d'avoir 3 abonnes.
Zorzi
  • Zorzi
Ce n'est pas grave, il n'y a pas d'obligation.

Je suis plus dans l'inquiétude que la frustration. Il y a toute une génération de personnes qui vient vers la musique par la démocratisation des ordis et des DAW. Ce qui frappe c'est la similitude de leurs "compos" comme s'ils suivaient un plan de modélisme pour obtenir le même objet (suivant les genres).

Certains avouent même ne pas être passionnés et voudraient une formation clés en main sans avoir à se fouler, comme si d'autres la leur devaient !!?? L'enthousiasme et la passion étant le moteur et le carburant de la musique en ce qui me concerne, je m'en suis offusqué l'autre jour sur FB. Et bien, plusieurs types sont venus me chercher des noises ! Comme s'ils parlaient d'une quelconque occupation. Pénible.

Autrefois, j'ai cru sottement et bien naïvement que mon destin était de vivre de ma musique. En fait, je n'étais pas fait pour ça, enfin pas de la manière que je croyais. Autant la sensibilité est un atout pour la créativité, autant c'est un boulet pour rester pro à plusieurs égards. Mais je me sens très décalé par rapport à l'époque et sur de nombreux plans. Je ne dois pas être le seul.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2021, 12:13
On est des dinosaure.

Beaucoup veulent de l'immediat.

Le SynthFest a ete une grosse deception. Voir quelqu'un jouer une note, tourner du potard avec une reverbe infinie, non je n'accroche pas.
lo-fi reup
pour repondre je crois que des compos d'amateurs en effet ça intéresse peu.
y'en a pas beaucoup des bons compositeurs!

il y a des trucs sympas sur le forum, moi j 'écoute un peu tout (faut que ce soit digeste)

quand ça me plait je le dis, quand ça me plait moins par politesse je ne dis rien plutôt que de critiquer (je sais l'effort que c'est)

je crois qu'il faut faire sa musique avant tout pour soi, si ça plait à d'autres c'est en bonus! (avec mon groupe on a AUCUN succès sur le web, mais pour les concerts et en live y'a du monde et ça plait)

moi ce que j'aime pas trop c'est ceux qui veulent absolument des retours sur leurs compos, qu'on leur fasse des compliments mais au final tu te rends compte qu'ils s'interessent pas du tout aux trucs des autres

bref, faites de la musique car vous aimez ça, avoir des rêves de carrière c'est pas ici que ça va se passer de toute façon !
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pareil, moi les compos que je poste ce sont comme des bouteilles à la mer. Si ça arrive sur le rivage de quelqu'un, parfois très loin, c'est rigolo. Pour le succès, c'est tellement fabriqué par autre chose que la musique elle-même... Et puis on est déconfinés actuellement, plus le temps d'écouter de la zique, encore moins d'en faire
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 09 Juin 2021, 18:35
Une critque peut faire avancer, par exemple je ne me rendait pas compte que mes frequences rendaient le truc plat a force d'en avoir de trop ailleurs.

Ou ces derniers temps, je ne fini pas mes morceaux, sujet qui reste a l'appreciation de chacun. Parfois j'abandonne une oeuvre dans l'etat pour passer a autre chose.

Je penses que tout critques est la bien venue, on ne cherche pas specilement a plaire, mais a ouvrir un dialogue, s'ameliorer.

tguyfr a écrit :
Pareil, moi les compos que je poste ce sont comme des bouteilles à la mer. Si ça arrive sur le rivage de quelqu'un, parfois très loin, c'est rigolo.

C'est de la faute a Zorzi il n'aime pas ta FM

En ce moment sur synthé...