Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2021, 00:53
Infiltrator, on va voir sur le temps, ca semble bien fichu, tres puissant et tres complet.

Je penses que les plus par rapport au ShaperBox, ce sont les effets en plus, le sequenceur 32 pas, et les bouton macro ou tu peux assigner de multiple parametre, pratique pour les automation groupe.

Il se prend en main vraiment rapidement, j'ai juste jeter un oeil dans la doc pour les macro.

Donc si t'as deja, ShaperBox, il y a deja des choses en commun, pas sur que ce soit pertinent de prendre Infiltror

Introduction par Venus Theory qu'on ne presente plus
MetallicRiffer
Zorzi a écrit :
Je viens de finir un nouveau morceau qui m'a demandé beaucoup de temps. Je me suis mis à descendre de plus en plus profond dans les réglages des sons, effets, enveloppes et des side-chain… C'est du groove ambient (pour changer )

Bon bah as usual, c'est trop bon...
Ce n'est pourtant pas forcément mon style de musique, mais quand c'est toi, ça passe vraiment bien.
L'arrangement, le rythme, l'ambiance, le tout assorti avec un bon mix tout y est !

Gam a écrit :
Fichtre je ne sais pas comment tui fais pour nous pondre ce genre de track avec autant texture sans en faire une bouillasse.

C'est clair, surtout avec autant d'éléments dans le grave/lo-mid...
Il assure grave notre Zorzi !
Zorzi
  • Zorzi
Merci, ça me touche beaucoup. Ce morceau m'a demandé pas mal de polissage et quelques side chains en particulier pour "libérer" la basse. Avec Trackspacer, c'est quand même ultra pratique. J'ai dû essayer beaucoup d'EQ et de compression pour n'en garder que très peu. LA compression abime certains sons, je ne sais pas comment dire ça autrement. Par contre l'EQ à la Puigtec, c'est incroyable ! Et ce Smooth Operator Baby Audio qui me fait l'effet d'une baguette magique.

Le choix des sons est primordial. C'est comme prémixer à l'avance. C'est en écoutant Yello et son sorcier Boris Blank, des vraies tueries à répétition.

Oui cet Infiltrator est vraiment ultra fourni ! Comme je suis abonné à la chaine de Venus Theory, j'ai vu sa vidéo hier. Je crains un peu l'usine à gaz, est-ce que c'est le cas ? AU début un peu certainement, non ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2021, 12:28
Zorzi a écrit :
omme je suis abonné à la chaine de Venus Theory, j'ai vu sa vidéo hier. Je crains un peu l'usine à gaz, est-ce que c'est le cas ? AU début un peu certainement, non ?

Il etonnament intuitif, apres comme tout multi, c'est toi qui charge ou pas.

Tu prends un Line 6 Helix, certains vont se contenter d'un amp et cab, d'autre vont rajouter 8 effets
Zorzi
  • Zorzi
J'ai vu plusieurs vidéos : c'est vraiment top ! Et bien foutu, l'interface est claire. Je suppose que d'ajouter des effets finit par peser sur le CPU quand même.
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Une approche très différente de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, au moins dans l'approche technique. Tout est enregistré en live sur le Digitone. Aucun post traitement, sinon du "mastering" basique.

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mai 2021, 01:23
Plutot cool tguyfr, j'aime bien cette l'ambience qui traine quelque chose.
Il collerait bien a la BO d'un Sofia Coppola.

Que de la FM donc ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mai 2021, 12:15
Roland vient de sortir un editeur pour le Jupiter X/XM, probalement la base d'un editeur universel pour d'autre produit a venir.

C'est une bonne initiative, mais comme d'habitude avec Roland, il y a un couac, une interface tres mal fichue.

Moi ca me donne mal a la tete
Zorzi
  • Zorzi
Mais ces Jupiter n'ont pas assez de potards en façade ? Parce que le hardware c'est son atout principal, non ?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mai 2021, 17:50
Non, Il est impossible d'avoir 1 bouton 1 fonction, Roland a voulu trop en mettre dedans.

L'editeur est surtout bien vu pour le Zencore, je n'essaie meme pas de programmer un son sur le XM, trop de menu diving qui saoule
Zorzi
  • Zorzi
Pardon de la question de béotien mais pour la version Zencore, il n'y avait pas d'éditeur pour ce synthé ?

Je vous ai épargné le post de mon dernier morceau, vu que c'est une chanson
Je suis épaté par Smooth Operator de Baby Audio. ce truc me fait la vie belle en allégeant le mix, comme le Sonnox Inflator qui rajoute des harmoniques superbes. S-Gear2 pour la guitare et QuickBass pour… la basse. Tout ça, c'est pensé pour améliorer le son et faciliter le travail de compo. J'ai l'impression de vivre une époque bénie.

Il y a quelques temps, dans un moment de grosse gloutonnerie, je pensais me prendre Falcon UVI mais Omnisphere est tellement gigantesque.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 30 Mai 2021, 13:10
Il y a bien le vsti Zenology qui permet l'export, mais tu ne gere pas les scene, les effet, l'arpegiateur et bien d'autres details. Ca reste un vsti sans aucune interaction avec le hardware et payant. L'editeur, lui est gratuit

S-Gear excellent vst !
Pour la bass j'avais ete bluffe par ModoBass de ik multimedia.

Smooth Operator, je ne m'en passe plus. merci du conseil !
Zorzi
  • Zorzi
Je suis content que tu l'aies pris ! C'est vraiment un exemple de plug moderne, simple à mettre en œuvre et super efficace.

QuickBass, faut quand même y brancher une basse.

J'ai découvert S-Gear par hasard l'été dernier et il a balayé vite fait tous les POD, GT-001, Mooer 200 en moins de deux.

Généralement, je choisis un preset et hop, c'est parti. Ça tranche avec les dizaines d'heures à essayer de programmer les Line6 pour un son à peine potable. Dans la chanson que je viens de publier, j'ai un son que j'adore avec ma Tele. J'ai jamais été foutu d'en trouver un comme ça depuis des années.

Merci je comprends mieux la différence entre cet éditeur et le Zenology.

En ce moment sur synthé...