C'est déprimant vos histoires, mais très vrai. Personnellement, mon problème c'est le temps. Mon temps disponible je le passe à faire de la musique. Je ne bosse pas en musique (à part pour des taches très particulières qui sont rares), je n'aime pas me promener avec des écouteurs: les sons de la vie, des transports, des discussions voisines me sont indispensables. Dans ma jeunesse sous influence, on passait des soirée entières à discuter et écouter de la musique, avec de bonnes installations, du volume. L'écoute prenait de la place. Maintenant, je mets de la musique quand je passe l'aspirateur
Je plaisante à peine. J'ai un ami pro, bien prolifique, qui me file ses disques et lorsqu'il m'a donné le dernier, récemment, j'ai remarqué que l'ancien était encore sous cellophane (du coup, pris de honte, j'ai consacré une soirée à les écouter). Je suis assez d'accord pour dire qu'écouter de la musique, c'est se placer face à de bonnes enceintes et ... écouter. Et ce temps, et bien je ne le prends plus tellement
Vous battez pas, je vous aime tous