Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Voici une vidéo qui expose les principales qualités de Unify expliquées par son créateur. C'est en anglais.

Alors, c'est assez riche pour être intimidant mais c'est c'est simple à comprendre une fois qu'on l'a : commencez par l'utiliser comme un synthé qui peut grouper tous les vôtres donc la première chose à faire est de lui demander de scanner vos plugs et de les incorporer dans Unify puis se laisser aller aux presets dans un premier temps. Rien que ça, ça vaut l'achat.

Je déteste les trucs compliqués et ça a été facile de comprendre ce truc. Et puis on n'est pas obligé de sortir les réglages les plus sophistiqués.

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2021, 18:30
Je n'ai pas encore explorer le midi, peut on separer en midi track chaque piste ? J'aimerais bien qu'ils s'ouvre au hardwre et a l'audio.

En gros une workstation logiciel
Zorzi
  • Zorzi
Oui sans problème. Suffit de router dans Unify puis sur différentes pistes dans ton séquenceur.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2021, 19:28
Je vais voir ca

Je viens de recevoir mon stage stool Konig & Meyer.
Ca coute cher, mais oui ca semble de bonne qualite.

C'est la 1ere piece angulaire du futur petit coin musique. Champagne

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Mai 2021, 22:26
Je me suis prit au jeu de la cover, certes vu et revue

Mais voila, je m'y suis colle.

Synapse Obession, Roland Jupiter XM/Juno 106, Mc-707 ont ete mis a contribution.
La ligne de basse est nettement plus electro et plus mise en avant, j'aime bien le son tres fat. l'arrangement est different, plus pechu, du moins je penses

Niveau mixage et master, j'en sais trop rien, basse et lead sont triples (ouais carrement), les drums (linn drum) sont double comme le suggererait Zorzi. En master une reverbe a convulsion que j'apprecie, proche d'un caisson guitare, et Barricade que j'affectionne (tape saturator/compressueur/limiter). Pour le reste, je n'ai pas de recul, a vous de me dire.

Mon retour avec le Synapse Obssession. C'est l'un des synthe vsti les plus "analogish" que j'ai avec les derniers Roland, ca sonne tres vivant, expressif, et organique avec plein de petites imperfections. Le gros des effets sont ceux embarque dans les vsti (chorus/delay/reverbe shimmer)

A noter mon precedent track "experimetal" etait du 100% Obssession, comme quoi on peut sortir des sentiers battus de la synthwave.

MetallicRiffer
Cool Gam, c'est pas mal du tout !

Tu as donné un coté très dark à ce morceau (on se refait pas je suppose )

Le mix est bon, un poil trop terne peut être, un peu d'air dans les hi mids et les aigus serait bienvenu mais sinon c'est de qui donne le coté un peu sombre au morceau...

un poil de reverb sur les claps ?

Allez GG pour ta cover
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mai 2021, 11:56
Hey merci,

Oui a fond pour le cote plus dark, je ne vais pas me refaire, j'ai voulu me m'approrier mes sons, plus electro que pop.

Les mid et high, oui je vois ce que tu veux dire, j'ai tendance a ajouter une eq sur les lead, pour les rendre plus dense/epais, et supprimer ce petit cote harsh qu'on peut parfois ressentir en numerique

En fait il y a deja une reverbe sur les clap, mais j'ai toujours peur de tomber dans le cliche avec les clap a reverbe funk/disco.

Je penses que niveau mix, remonter un peu l'arpeggio ne ferait pas de mal
Zorzi
  • Zorzi
C'est cool !
Le résultat n'est pas produit. L'équalisation, c'est terrible parce qu'on doit couper des choses (surtout dans les graves) car le mix est trop enserré dans les graves et bas medium et tailler dans le son c'est un peu abrupt.

Pour l'allègement et la recherche de la clarté, Smooth Operator de chez Baby Audio qui est en promo encore quelque jours. Résultats spectaculaires garantis ne serait-ce qu'une seule instance sur le bus master.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mai 2021, 12:37
Merci

C'est un peu casse gueule comme exercice sans systeme d'ecoute au point, mon casque est faiblard dans la restitution des basses (AKG K702). J'ai de tres bon monitors, mais pas installe

Pas bete ce Smooth Operator, je peux obtenir quelque chose de similaire mon eq intelligent, mais il demande plus de travail.

Merci pour vos retours, je realise que je ne controle pas assez mon spectre de frequences pour toutes les ecoutes. Je peux faire du son dark, mais il y a des limites a ne pas franchir pour que ca reste audible par tous.
Zorzi
  • Zorzi
Ce n'est pas inaudible du tout. Par contre, je connais le problème de ne pas avoir d'écoute fiable et c'est vraiment très ch… J'ai mixé longtemps avec un analyseur de spectre devant moi car je n'entendais pas bien ce qui se passait dans les graves sur mon ancien ordi.

Je dois dire que je suis estomaqué par Smooth Operator.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Mai 2021, 13:43
Allez hop petites retouches a gauche et a droite, histoire d'alleger un peu le bas du spectre. c'est donc, forcement plus calir et moins muddy

+ eq coupe bas sur la basse et les lead
+ smooth en master
+ moins de niveau en sortie
+ plus de niveau sur l'arpege
+ plus de reverbe sur le clap

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2021, 22:17
Dave Clark doit se demander... et si j'en avais eut une a l'epoque

La MC-707 a l'oeuvre sur une reprise de Dont' go de Yazoo. Le mec utilise toutes les capacites de la groovebox

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2021, 18:29
Je me suis pris Infiltrator par Devious Machines, dans la ligne de ShaperBox 2
Une grosse boite a multi-effet

Un couteau suisse qui me manquait dans mon arsenal

Il permet de cree ses enveloppe pour drive, delay, reverbe, filtre, ring modulation, pitch et j'en passe, plus de 24 au total

Que l'on peut sequencer jusqu'a 10 effets

Zorzi
  • Zorzi
Il a l'air vraiment top cet Infiltrator. Comme j'ai déjà la Shaperbox, je ne l'ai pas encore pris (et puis il faut que je me calme ) Tu nous diras.

La MC 707 a vraiment beaucoup de ressources. Elle aurait eu un arpégiateur, je l'aurai achetée. D'autant plus que j'adore les sons Roland et qu'il doit y en avoir des centaines contrairement à la MPC Live qui est pour moi très décevante de ce côté-là. J'ai besoin de beaucoup de sons et d'arpégiateurs par paquet de 100

je ne peux pas trop répondre à la reprise fabriquée dans la vidéo car c'est un morceau que je n'aime pas du tout (pour plusieurs raisons) Pardon.

Je viens de finir un nouveau morceau qui m'a demandé beaucoup de temps. Je me suis mis à descendre de plus en plus profond dans les réglages des sons, effets, enveloppes et des side-chain… C'est du groove ambient (pour changer )

Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2021, 21:03
La MC-707 a un arpegiateur, mais basique. Roland l'ameliore petit a petit. J'espere qu'il pousserons le plus loin possible. Niveau son (4000) oui c'est top.

Fichtre je ne sais pas comment tu fais pour nous pondre ce genre de track avec autant texture sans en faire une bouillasse.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 19 Mai 2021, 00:53
Infiltrator, on va voir sur le temps, ca semble bien fichu, tres puissant et tres complet.

Je penses que les plus par rapport au ShaperBox, ce sont les effets en plus, le sequenceur 32 pas, et les bouton macro ou tu peux assigner de multiple parametre, pratique pour les automation groupe.

Il se prend en main vraiment rapidement, j'ai juste jeter un oeil dans la doc pour les macro.

Donc si t'as deja, ShaperBox, il y a deja des choses en commun, pas sur que ce soit pertinent de prendre Infiltror

Introduction par Venus Theory qu'on ne presente plus

En ce moment sur synthé...