- Publié par
Gam le 15 Mai 2021, 22:26
Je me suis prit au jeu de la cover, certes vu et revue
Mais voila, je m'y suis colle.
Synapse Obession, Roland Jupiter XM/Juno 106, Mc-707 ont ete mis a contribution.
La ligne de basse est nettement plus electro et plus mise en avant, j'aime bien le son tres fat. l'arrangement est different, plus pechu, du moins je penses
Niveau mixage et master, j'en sais trop rien, basse et lead sont triples (ouais carrement), les drums (linn drum) sont double comme le suggererait Zorzi. En master une reverbe a convulsion que j'apprecie, proche d'un caisson guitare, et Barricade que j'affectionne (tape saturator/compressueur/limiter). Pour le reste, je n'ai pas de recul, a vous de me dire.
Mon retour avec le Synapse Obssession. C'est l'un des synthe vsti les plus "analogish" que j'ai avec les derniers Roland, ca sonne tres vivant, expressif, et organique avec plein de petites imperfections. Le gros des effets sont ceux embarque dans les vsti (chorus/delay/reverbe shimmer)
A noter mon precedent track "experimetal" etait du 100% Obssession, comme quoi on peut sortir des sentiers battus de la synthwave.