Le topic de l'élite, la crème de la crème

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
My 2 cents : someone put something in his drink (©Ramones), puis il s'est tapé un trip sur l'enfance malheureuse de Gam. C'est pas bien la drogue les enfants.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Vous battez pas, je vous aime tous
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 25 Mar 2021, 23:52
Zorzi a écrit :
En fait, le Casio, je le prenais pour un jouet. J'avais trouvé étrange qu'un ami l'ai choisi pour enregistrer ses chansons mais un peu étonné des résultats à l'écoute en me disant que je m'étais fait un idée bête sur ce synthé.

J'ai encore fini un nouveau morceau. Un truc cool, toujours dans l'été en Méditerranée, Corse ou Italie… Chill out comme on dit. J'essaye d'être un peu moins abstrait ces derniers temps.

Serieusement met toi au saxo, j'ai beaucoup aime le break a la guitare. Le genre de morceau qu'il me faut a ecouter la. Ca m'a carrement detendu du string

Le Casio etait vraiment etonnant, ils ont continue la gamme, mais bon l'image de Casio malgre ses qualites les ont deservis.

ZePot a écrit :
Gam a écrit :
Ma mère avait pour nom Gwendoline, elle est morte dévorée par les loups... parce que notre père qu'était parti pour boire à la taverne de Duchenot a crevé gelé dans l'étang à cause de son pied-bot.

Désolé pour votre pauvre papa

heuuu d'ou ca vient ce delire, j'ai jamais ecris ca
Zorzi
  • Zorzi
Je sais, c'est devenu un peu chiant mais je viens (encore) de finir un morceau que j'ai bien chiadé avec des taas de finesses (enfin pour moi…) et qui m'a bien occupé depuis 10 jours. Toujours dans le groove ambient en rêvant que j'aurais Paul Jackson à la basse. Herbie est mon maître et je ne lui arrive pas au petit orteil mais en attendant, je prends un de ces panards…

Zorzi
  • Zorzi
C'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai apporté un nouveau morceau. Tout le monde s'en fout et y a plus personne, je sais mais je suis content quand même… (c'est de l'ambient downtempo etc.

AethelBridd
Jolie composition Zorzi : le titre et la musique le dédient presque à Minecraft.
Joyeux anniversaire !
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Zorzi
  • Zorzi
Merci FreoBridd
Je ne savais pas ce qu'était Minecraft…

Pour le prix de ce DSI Pro2, je me paye quasiment une station de travail.

Je viens de m'offrir Warlock de Tone2 pour 49€. Interface simplifiée, plus de 2000 presets, plutôt convaincants, c'est un synthé spectral (me demandez pas ce que cela veut dire) qui peut produire des sons typé analogique ou FM avec une pêche et une consistance inhabituelle.

Il n'y a qu'un LFO, 2 oscillos, un ARP très (trop) simplifié où le swing a été malheureusement oublié mais sa facilité d'emploi et son bouton random pour créer des nouveaux sons est bluffant.

AethelBridd
Zorzi a écrit :
Merci FreoBridd
Je ne savais pas ce qu'était Minecraft…

C'est simplement le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps. La bande son a été composée par C418 (Daniel Rosenfeld).
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2021, 19:12
Zorzi a écrit :
C'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai apporté un nouveau morceau. Tout le monde s'en fout et y a plus personne, je sais mais je suis content quand même… (c'est de l'ambient downtempo etc.

Joyeux B, plein de cadeau et booze,
J'accroche nettement plus ce dernier morceau, il me parle plus que le precedent.

J'ai commande un Audiothingies Micromonsta 2, je l'attends avec impatience. Un mini synthe expander, pas tres cher, 12 voie, multi-timbrale 2 part, oss VA, FM et wavetable, 3 LFO, 3 env, 3 effets simultane chrous, delay, reverbe, arpégiateur editable (yesssssssssss).

tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Pigments passe en v3, hâte de voir ce qu'ils ont changé (MAJ gratuite en plus).
Je suis de plus en plus tenté par les modules pas chers de Behringer, certains ont tenté ?
Zorzi
  • Zorzi
Je viens de charger Pigments 3. Je ne vois pas encore ce qui a changé.
Non je n'essaierai pas les trucs Behringer car je n'ai plus de place où les mettre !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 20 Avr 2021, 22:05
Pas mal de truc en plus

synthese additiive, jusqu’à 512 partials
un sub, 2 noise
chorus Juno
filtre jupiter 8
nouvelles table d'onde
+ des effets

voila
Zorzi
  • Zorzi
Un compresseur multibandes à la OTT.
Un nouveau chorus, un pitch delay, un phaser il me semble…
un oscillateur harmonique (???), on dirait un truc genre synthèse granulaire mais ce n'est pas ça mais ça bouffe du CPU…
Un nouveau routing des effets.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 21 Avr 2021, 12:29
J'essaierais a l'occasion a la demo, meme si il ne m'a jamais vraiment ete convaincu, je lui prefere Dune 3.
Zorzi
  • Zorzi
Je ne connais pas Dune 3 mais j'ai Pigments 3 et je l'aime bien surtout avec le nouvel utility engine qui permet facilement d'ajouter des samples aux oscillos de façon agréable. C'est le genre de sons que j'adore.

L'Harmony Engine c'est de la synthèse additive, ça pompe du calcul CPU ! (Ça va encore ). Les résultats sont intéressants.

En ce moment sur synthé...