- Publié par
blez le 20 Mai 2010, 07:15
bonben devant ce silence effrayant, j'ai filé un midi chez M...a, et essayé alternativement une guitare acoustique d'enfant et un guitalele (meme taille)
le guitalele me paraissant mieux fini, avec également un son plus proche de l ukulele et donc, différent!, j'ai craqué, juste avant de partir en week end, motivation pour tester l'engin en situation (balader partout le petit bidule)
chez M....a celui de démo était accordé en mi, mou mou et foireux, comme le vendeur, sympa, m'a bien laissé me faire ma petite affaire, j'ai pu l'accorder "comme il faut".
donc interet de l'objet:
- léger, assez bien protégé dans sa housse rembourée, facile à poser par dessus les bagages dans le coffre de la cadillac eldorado biaritz break familiale de chez renault.
- c'est un instrument, pas un jouet, c'est propre et bien fini; les cordes, may be seront à changer, à voir. (on dit toujours ça, pour les 1eres montes, et je voudrai pas mouton de panurger)
- c'est très jouable, bonne sonorité.
mais évidement:
la taille fait que faire un accord de la avec 3 doigts est un exploit, donc il faut faire quelques entorses à ses habitudes, mais a 2 doigts ça passe très bien, et du coup l'annulaire peut aller faire plein de choss ("sus"...) donc un mal pour un bien
la taille encore rend le jeu moins évident dans les descentes de manche (cases vraiment petites au delà de la 7ème frette); les barrés demandent aussi "plus de rigueur"
ces "defauts" du reste m'ont permis de trouver un autre attrait au bouzin: l'amélioration de ma rigueur technique!
et puis, jouer littéralement partout, quel panard!