Blusky a écrit :
Salut a tous !!!
Euh, a la base, ce topic n'est pas censé etre du troll, je ne suis pas responsable (en faite peut etre) de la tournure qu'il pourra prendre !
Donc voila, l'annee prochaine, je compte me mettre au piano/synthe.
J'ai des connaissance qui en font, et ils me disent (preque) tous "mais t'es trop vieux!!! (j'ai 19ans ...)
Il me disent que pour la dexterité, et pour diviser le mouvement des mains, il faut commencer vers 6/7 ans le piano...
Moi je pense que c'est n'importe quoi, mais bon... J'ai jamais jouer du piano...
Mais je comprend pas... Quand on se met dans quelque chose, si on travaille avec suffisement de rigueur... Que j'ai 7ans ou 30 ans... Ca devrait pas le faire ???
effectivement, il est peut etre un peu tard pour esperer pouvoir jouer correctement un jour toutes les études de Chopin... maintenant pas besoin d'etre un virtuose pour prendre du plaisir... McCartney, Coldplay, Queen, Muse, Radiohead etc... t'y arriveras sans problème si t'as de la volonté
Citation:
Ben en fait, d'apres ce que j'ai entendu (donc ce n'est que des "on dit" dans lequel je n'engage que mon ignorance), le piano demande beaucoup d'habilité et flexibilité dans les doigts, de plus que les deux mains joues vraiments de manieres independantes (plus que dans la baterie a ce que j'ai entendue).
Là aussi ca dépend... dans les morceaux des groupes ci dessus par exemple, il y à toujours une logique main gauche - main droite qui rend la cohesion de l'ensemble assez facile. On peut pas vraiment parler d'independance contrairement à des fugues de Bach par exemple, ou là, ouai faut se lever tôt... mais bon niveau difficulté c'est tellement incomparable que je sais même pas pourquoi j'en parle... surement parceque les fugues de Bach sont le "symbole" de l'indépendance des mains au piano, une vrai saloperie !