wil78 a écrit :
Donc je maintiens que 32 est trop juste dans le cas d'un piano...
T'es pas d'accord avec ça?
non... pas dans la pratique... que ce soit un repertoire classique ou pop, une polyphonie de 32 me semble tout à fait correct et assez.. évidement, si on veut pousser le piano dans les retranchements... mais admettons.. on peut avoir des avis différent mais maintenant, on est au moins d'accord sur le principe....
wil78 a écrit :
Où ai je dis que le midi était autre chose qu'un envoi d'information?
wil78 a écrit :
Sur un synthé modulaire, même vsti, tu peux evidemment regler la polyphonie et comme tu contrôles le vsti par clavier maitre, ce dernier permet de l'exploiter
on parle ici de la polyphonie du clavier ? les vsti étant des modules permettant la conversion de données midi en données audio, Le clavier envoie des signaux. la polyphonie dépend du vsti car c'est lui donne le son (format audio) les signaux MIDI donné par le clavier maitre n'ont pas de limites en nombre. sur wikipédia, on a exactement les information envoyées (notes appuyé, notes relaché,...). Dans ta dernière phrase tu dis bien que le clavier maitre ("ce dernier") permet d'exploiter le vsti en réglant sa polyphonie.. et c'est là que je suis pas d'accord...
Alors ok, tu changes un peu de tournure et dis ceci dans le dernier post
wil78 a écrit :
Je parle donc de la polyphonie de l'INSTRU VSTI et de la mesure de l'instru vsti pas celle du clavier.
Si tu parles de la polyphonie de l'instru VSTI, je suis d'accord avec toi pour la polyphonie du vsti.. et si tu es d'accord avec moi que la polyphonie du clavier n'entre donc pas en compte , on est d'accord...
Mais dis moi donc ce qui te déplait alors dns mon premier post :
wil78 a écrit :
la polyphonie est le nombre de son maximum qui sort en même temps..
Si tu utilises un VSTI, c' est via midi, et le nombre de voix qui te serve ou quoi ne depend que de tes vst ou logiciel de'enregistrement.. plus rien à voir avec la polyphonie du clavier quand on est en midi.. (le midi, c'est juste de l'info par rapport à une note (hauteur de note, durée, intensité).. c'est pas du son le midi... c'est de l'information sur du son... c peut-être pas clair..m'enfin, c'est pas le topic non plus..) Wink
parce que hier, t'avais pas l'air d'accord du tout avec ca..
D'aileurs, va sur thomann ou autre et regarde les clavier uniquement MIDI, tu verras qu on parle jamais de polyphonie.... pour résumé