Cheesy Organs and Co (instruments/clones harware/plugins)

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
Biosmog a écrit :
SupaDog a écrit :
Game changer j'ai pas du tout kiffé leur fuzz atomique machin...

Oui, moi c'est leur reverb à ressort laser: on dirait qu'ils ont de bonnes idées, mais au final, bof. C'est dommage, j'aime bien leur approche.

Ben sur le papier ça le fait bien leur truc... Mais à l’écoute la fuzz est chimique comme tout et paradoxalement trop propre..
Et leur truc avec Bigsby me laisse perplexe
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Bon il me font de la pub... Donc moi aussi
https://www.instagram.com/martiniccom/

martinic

Espèce de vendu au grand capital pour la propagation de ton infâme propagande impérialiste.

Traitre, suppôt du capitalisme, tu renie la cause... tu ne mérite que le goulag.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :

martinic

Espèce de vendu au grand capital pour la propagation de ton infâme propagande impérialiste.

Traitre, suppôt du capitalisme, tu renie la cause... tu ne mérite que le goulag.

Je sais je sais honte sur moi!!!
mais mon avidité insatiable de parasite exploiteur du peuple n'a pu résisté à l'appel des sirènes de la publicité cocainée pour des plugins que j'ai payé de ma poche... mais qui sonnent.. Et voir marqué MKN REKORDZ sur l'insta de Martinic ça m'a pété l'égo j'avoue!!
Et puis depuis j'ai eu au moins quatre vue de plus sur mon SC et 9 sur mon insta le début de la gloire mondiale... La prochaine fois c'est la Jaguar Supadog ou le AC 15 Ragnagnaz
SupaDog
Trompage de cliquatin de bouton d'solé!!
SupaDog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :

martinic

mais mon avidité insatiable de parasite exploiteur du peuple n'a pu résiser à l'appel des sirènes de la publicité cocainée pour des plugins que j'ai payé de ma poche... mais qui sonnent.. Et voir MKN Rekords sur un autre insta que le mien ça m'a pété l'égo!
Et puis depuis j'ai eu au moins quatre vue de plus sur mon SC et 9 sur mon insta le début de la gloire mondiale... La prochaine fois c'est la Jaguar Supadog ou le AC 15 Ragnagnaz
Slyonline2
SupaDog a écrit :
Slyonline2 a écrit :
SupaDog a écrit :

martinic

mais mon avidité insatiable de parasite exploiteur du peuple n'a pu résisté à l'appel des sirènes de la publicité cocainée pour des plugins que j'ai payé de ma poche... mais qui sonnent.. Et voir marqué MKN REKORDZ sur l'insta de Martinic ça m'a pété l'égo j'avoue!!

Bientôt le gaffer "Supadog" © approved ??
Slyonline2
Un post HS puisque mon ami a bien insisté c'est un piano électrique, pas un orgue !

J'ai un ancien collègue qui est devenu un pote, une fois je lui ai demandé s'il était musicien, il m'a dit faire du piano...

Puis, plus tard quand je lui ai demandé ce qu'il avait en matos, il m'a dit un Fender Rhodes .

J'ai d'abord cru que c'était un mytho, je lui ai demandé de répéter "quel modèle ?"...

Bref, je suis passé chez lui dernièrement et en effet, il a un Rhodes mark 1 de 1973

C'est vraiment excellent, j'adore les basses profondes et marquées + le son cristallin des aigus, on se retrouve direct dans Riders on The Storm qu'il m'a joué....

Tu peux tout faire avec, du psyché, comme de la vieille funk ou du jazz...
Il faut un peu slapper les touches pour plus de mordant.
J'adore

Une démo du type de son Rhodes :

SupaDog
Il a bien de la chance ton poto!!
J'avais eu l'occasion d'en louer un à une époque...
C'est vrai que ça sonne génialement de suite... Et (à l'époque d'ailleurs) tu fait une ligne de basse à 3/4 notes et tu plaque un accord mineur avec un peu de tremolo tu tombe tout de suite dans le plan trip-hop genre Portishead/Morcheeba
par contre ça pèse une dizaine d’ânes morts donc pour tourner c'est roadies ou muscu..
Après j'ai eu aussi l'occasion d'essayer un Wurlitzer pareil mais pas pareil... J'aurais même pu l'acheter pour pas supra cher, mais le rapport encombrement place à a maison+poids était rédhibitoire et le vendeur et d'autres joueur m'on averti que si on l'utilisait beaucoup les "tines" vieillissaient mal et que c'était une galère à changer/re-accorder...D'ou plugin...
Qui sonnent mille fois moins bien...
Slyonline2
Je suis pas anti digital, plugins, émulateurs etc... pour les raisons que tu cites.

Mais quand même..., quand tu as un bouzin comme ça qui vibre a côté de toi, ça fait un truc physique instantanément.
C'est autre chose.
SupaDog
Mais je plussoie carrément d'ailleurs si un jour tu voulais des pistes de Rhodes sur un morceau va vite voir ton copain... Même le truc physique d'en jouer c'est un genre de magie.. Pas besoin d’être un dieu du clavier tu fait une note ou un accord plaqué et ça sonne de sa race... Bon ça doit être encore mieux quand tu est un bon pianiste quoique j'en ai connu qui détestaient le toucher ...

En ce moment sur orgue et Vox...