KeyLab & AnalogLab

Escalobar
Bonjour,
débutant en utilisation de clavier-maître, j'ai récupéré un Arturia KeyLab 49. Tout va bien pour bosser sur GarageBand.... sauf que : ... Sur le manuel, est expliquée la possibilité de programmer les pads du clavier (pour avoir des accords en direct). J'ai téléchargé la version gratuite d'AnalogLab, mais la fonction "chords" n'est manifestement pas implémentée dans cette version. J'ai contacté Arturia qui m'a indiqué que cette fonction n'existait plus (?).
Si une bonne âme peut prendre le temps de m'expliquer... je suis preneur !
Merci par avance
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 13 Fév 2025, 14:26
Hello

(ça fera aussi office de UP...)

j'avais ce clavier, mais pas testé la fonction dont tu évoques la fonction "chords"

Pour des raisons de "place" j'avais pris la version MiniLab 3 du clavier et je vois dans le manuel qu'il est aussi indiqué cette fonction "chords"
Je testerai !

Sinon, tu as dû avoir le clavier d'occaz c'est bien cela ?
La personne ne t'avait pas donné la clef pour te loguer pour avoir les soft etc...?

Escalobar
Oui, c'est ça... trouvé en ressourcerie Je n'ai donc pas le code Arturia. Je les ai contactés, mais leur réponse n'a pas été très claire. Après tout, leur fond de métier, c'est surtout les modélisations de synthés et il semble qu'ils ont modifié le logiciel (la fonction chords n'existe pas sur la version gratuite que j'ai téléchargée. Bref, je suis toujours coincé pour cette utilisation spécifique. En attendant une autre piste, je l'utilise comme clavier maître standard. Dis moi si tu peux accéder à cette fonction (et avec quelle version du logiciel).
Et puis.... Escalobar = Doumé ça ne rajeunit personne....
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 13 Fév 2025, 17:22
Escalobar a écrit :
Et puis.... Escalobar = Doumé ça ne rajeunit personne....

Oui oui d'où le "Hello :: et le "

Mais ça ne rajeunit personne...

Edit : cela ne fonctionne pas non plus chez moi avec "Reaper et Win10"
Escalobar
Mouaip..... du coup, ils ont probablement changé leur fusil d'épaule..... Je les recontacterai tout de même : si un jour ça a marché, avec mon OS un peu passé de mode (High Sierra), il y a peut-être moyen de récupérer un ancien soft. Je te raconterai à l'occasion ::
See you !

En ce moment sur clavier midi...