Salut MonkeyRocker
MonkeyRocker a écrit :
- Déjà il n'est pas super sur les couplets !
C'est loin d'être dramatique, mais il y a des imprécisions, puis des vibratos... aléatoires.
Oui le mien est un poil mieux mais rien de parfait non plus ! C'est surtout cette impression de puissance sur les couplet et hop en refrain ca devient tout mou qui me choc.
MonkeyRocker a écrit :
-Pour les refrains, selon moi, il est en falsetto tout du long. (chant où les cordes vocales ne sont pas vraiment accolées; où leurs bords vibrent sur toute la longueur. Ce qui donne une voix aérée, dé-timbrée, comme celle du type en question)
Dans cette configuration, il est impossible de chanter de manière puissante, et il est difficile d'être juste (cf. la vidéo !).
La solution : la voix mixte.
Merci pour ces explication je suis une quiche en technique de chant. Tu entend quoi par voix mixte ? C'est celle qui vient du ventre ?
MonkeyRocker a écrit :
En tout cas, je t'encourage à poster une vidéo de TON chanteur, histoire de peut-être pouvoir cerner le problème;
Ca doit être jouable je vais faire ca
MonkeyRocker a écrit :
et j'encourage ton chanteur à s'offrir des cours de chant ! Ce n'est vraiment pas un investissement démesuré lorsque l'on a envie de progresser.
Nous sommes bien d'accord mais il a du mal a franchir le cap, je me demande d'ailleurs s'il flip pas qu'on lui dise que y a rien a faire
MonkeyRocker a écrit :
PS: J'adore ce titre de Dickinson !
Idem c'est en faisant des recherches sur le clip que j'ai trouver la version de ce gars et en écoutant j'ai cru que c'était mon chanteur donc ca m'a donné l'idée de ce topic
Un grand merci pour ta réponse