Voix criée HxC aigue (exemple inside)

ThE_WhItE_GuY
Hello !

mon groupe va se séparer de son chanteur malheureusement et vue que les chanteurs polyvalents a tendance émocore se font rare (adios Glassjaw :s) mon guitariste va chanter et moi vais me mettre a geuler !

Je pense avoir chopé une technique et je pense atteindre un cris gutural Death malheureusement c'est totalement inutile pour mon groupe qui est plus axé rock/hxc. je vais devoir essayer une technique pour crier plus aigue, j'y arrive en pas fort, c'est a dire avec beaucoup d'air mais sans puissance.

Des conseils pour moi ?

il faudra que j'assure les parties criées de cette chanson par exemple.

www.myspace.com/delightfulspleen
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le 04 Janv 2008, 14:32
Entraîne toi..

J'ai bien peur que tu n'y arrives jamais... Une voix certe ça se travaille mais là il monte vraiment haut en étant juste

Essaye de "pincer" les cordes vocales en chantant mais ce n'est pas dis que t'y arrive à monter si haut tout en restant juste.
lin
  • Publié par
    lin
    le 04 Janv 2008, 15:02
y pas mal d'effets derrière je trouve aussi....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 04 Janv 2008, 20:49
C'est pas vraiment utile mais y'a quelques conseils et surtout c'est énorme et c'est sur le hardcore :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Avec deux champions du monde canadiens, en espérant que ça vous fera autant marrer que moi et que vous trouverez quelques petits conseils...
ThE_WhItE_GuY
bah moi qui voulait avoir des conseils sur le chant

bon c vrai c assez marrant mais bon,

si ya des gens qui veulent m'aider avoir et recevoir des conseils et pas débattre inutilement sur quel style est le meilleur qu'ils me repondent

merci
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Janv 2008, 16:53
Un seul constat/conseil : les effets jouent beaucoup.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Janv 2008, 17:20
ThE_WhItE_GuY a écrit :
bah moi qui voulait avoir des conseils sur le chant

bon c vrai c assez marrant mais bon,

Je venais de me marrer à lire les conneries débitées par ces gros trolls, et vu que ça avait un semblant de rapport, je me suis dit que ça pouvait vous faire marrer...

Enfin bref, désolé d'avoir détourné le sujet...
ThE_WhItE_GuY
pas de soucis ! de toute façon je pense que je me serais emballé si j'avais été présent aussi dans ce topic, font chier ces incultes !

je voulais savoir qu'elle est le meilleur moyen de ne pas avoir mal a la gorge ce qui et le cas chez moi ?
Invité
  • Invité
Tu entraine bien ta voix pendant 10 min, genre sur le trajet dans ta caisse, avec une bonne teille de flotte (ou bière, hein! Mais avec modération)!!!
Moi quand je chantais dans mon exgroupe, j'entrainais ma voix à passer de Aaaah à Ooooh avec des variations je descendais dans le grave et je montais haut dans les aigus... Enfin chacun à sa technique, dans ma caisse j'écoutais pas mal de Slipknot ou Drowning pool pour m'échauffer avant la répète car j'ai à peu près le même timbre de voix.
Je trouve qu'il est important de bien élargir la bouche et d'éxagérer sur les voyelles.
Voilà, A+

En ce moment sur chant...