tof42 a écrit :
samut, ce n'est pas pour te désespérer, mais bon tu peux boire toute les potions miraculeuses que tu veux, ben ça ne fera pas grand choses à tes cordes vocales, pour une seule raison qui est anatomique....:
les corde vocales sont dans la trachée où ne passe que de l'air. Quand tu avale, l'eau et les aliments passent dans ton oesophage et pas dans la trachée donc tous les liquides et aliments ne touchent pas tes cordes vocales, car ça ne passent pas par le même tuyau...
Si tu arrive à soigner tes cordes vocales buvant des truc, ben ça va directement partir dans les poumons, c'ets ce qu'on appel une fausse route ....et tu peux finir avec une belle infection pulmonaire, en réanimation voir dans un cercueil, si les aliments obstrue totalement la trachée et que l'air ne passe plus ...
en tout cas bon courgae, et je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire mise à part un peu de patience, ne pas forcer sur ta voie. TU peu toujours manger du miel sur des tartines si ça te fait plaisir, mais mange du chocolat c'est bon pour le moral ....
Beaucoup boire de chaud, plus manger du miel ça aidera de toute façon, je le sais bien, j'ai déjà essayé. Ca va pas direct sur les cordes vocales, c'est clair et je ne l'ai jamais dit, mais ça aide.
C'est comme si tu te mettais de la pommade sur le cerveau au lieu de prendre une aspirine, c'est pas possible, et l'aspirine qui descend dans l'estomac, ben oh miracle de la vie, elle soulagera ton mal de tête...
Bref, ça peut pas faire de mal, même ça peut que aider, en plus c'est bon, alors voilà, ça vaut la peine d'essayer.
J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un con, et ça m'emmerde, merci bonsoir.