Une voix claire ... bien placé

petitbateau
Je chante juste, on me dit même que c'est bien en général ... mais bon je ne suis jamais satisfait de ma voix ...

A certaine note (dans les aigus surtout) ma voix est parfois claire, et agréable a entendre, alors que dans les graves, j'ai l'impression qu'elle n'est pas bien placé, elle tremblote un peu quand j'essai de tenir une note ...

Aussi dans certaine chanson trop aigu, quand j'essai de chanter, mon coup se tire et je passe en voix de gorge, ma soeur chanteuse dans un groupe me dit que ces notes la je les passe mais c'est un probleme de confiance en moi, etc ...

J'aimerai quelques conseils pour bien placé sa voix, il faut beaucoup chanter ? je suis débutant (environ 5mois de chant), l'avoir claire et non une voix qui tremble quand j'essai de tenir ... (Par exemple : aaaaaaAaaaaAaaaaaaaaaAaaaaah)
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Feuillu
    le 05 Juin 2006, 01:47
ben si ta voix tremble dans les graves, c'est peut-etre tout simplement parce que la note que tu essaye de tenir est justement trop grave....
Enfin ca peut expliquer un peu déja.
une voix claire ... bien placee. salut. pour ameliorer la voix j utilise dans mes exercices un accordeur chromatique pour guitare. pourquoi. ainsi j ai un regard sur ( laccordeur) lorsque j utilise mes cordes vocales, l emission du son est moins subjective physiologiquement, en regardant l accordeur j apprends a corriger le mecanisme complexe du larynx pour faire la note. par ce biais je fais maintenant 3 octaves sans probleme sans forcer ma voix car le regard aide a utiliser ce que l on ressent mais que l on ne voit pas. d ailleurs la methode du regard est utiliser pour soulager la douleur. on fait voir a la personne qui souffre la courbe de sa douleur et par intervention interne elle agit; en agissant elle voit si sa courbe augmente ou diminue, ainsi la personne comprend comment il faut agir. la voix identique tu ajustes interieurement le mecanisme du larynx pour t ajuster a la note voulue. gamme etc. ton tremblement vocal tu le comprendras car pour ne pas faire fuir l aiguille de l accordeur tu apprendras a agir sur ton larynx. essaie tu verras ca coute moins cher qu un prof de chant et si tu le trouves. a plus: masqueno.

En ce moment sur chant...