Timbre de voix qui change a l'enregistrement ??

Bonjour,
Alors voila, j'ai pris l'habitude de chanter depuis un ou deux ans .Et ca passe bien, les gens apprécient, donc je me suis dis ptet que je chante bien.
J'ai donc intégré un groupe en tant que chanteur/guitariste , et la on en est a la deuxiéme repet , on s'enregistrais a chaque fois.
Quand j'écoute le résultat, je suis trés décu, ce n'est pas vraiment ma voix que j'entend, les notes sont justes mais le timbre change énormément...
Ce n'est pas assez " chaud " , comparé a quand je chante sans micro...

Si quelqu'un a une explication a ca, ou une solution pour y remédier ...Je suis preneur.

Merci
NickismyName
c'est tout a fait normal..
il faut juste acheter une meilleur micro ainsi qu'un meilleur systeme d'enregistrement (par exemple préampli et peite table de mixage..) si tu veux vraiment entendre fidèlement ta voix à l'enregistrement.

Mais ce n'est pas ça qui va améliorer la musicalité
Tu me proposerais quoi comme micro ?
Quels sont les critéres que je dois chercher au niveau des micros pour m'assurer que le rendu sera bon ?

Merci
  • Publié par
    wizzy
    le 20 Oct 2009, 04:18
Le problème n'est pas lié tout à fait au micro...
La réponse est tout simplement parce que le son que tu entends à l'intérieur de ta tête n'est pas le même qui est projeté et entendu par les autres. Chacun a un timbre et ne l'aime jamais au début, mais plus qu'on s'y habitue, plus qu'on va aimé notre timbre et on va apprendre à l'écouter dans notre tête comme à l'enregistrement.
Cela est mon hypothèse, et j'en suis presque sûr. Accepte ton timbre de voix et crée ton propre style.
NickismyName
EOthmane a écrit :
Tu me proposerais quoi comme micro ?
Quels sont les critéres que je dois chercher au niveau des micros pour m'assurer que le rendu sera bon ?

Merci

Qu'est ce que tu disposes comme materiel d'enregistrement actuellement?
Un micro stagg ... le reste je sais pas , c'est pas a moi.
Je demanderais .
NickismyName
quelle est la réference de ce micro?

@++
FFdream62
Selon ton budget vise Shure PG58 (env 50€) ou Shure SM58 (env 110€).

Après, le micro ne fera pas tout.
L'égalisation y est pour beaucoup !
En termes de réglages (table ou préamp), je te conseille de faire une bonne bosse dans les haut médiums pour la présence et une petite bosse dans les aiguës pour le grain.
haima68
  • Publié par
    haima68
    le 14 Fév 2010, 11:10
On peut pas vraiment te dire d'acheter tel ou tel micro, moi je sais que certains ne rendent vraiment pas avec ma oix alors qu'on me les avait conseiller, un seul mot : Essayer!
Va dans un magasin de musique et fait les chi*r en essayant le plus de micro que tu peux dans la gamme de prix que tu peux mettre.
Moi au début c'était un The T.Bone MB 85 Bêta, mais j'ai changer réscemment pour un Prodipe MC1.
Si j'avais plus de moyen tout le monde me dis AKG ou Sennheiser, les deux sont très biens, mais moi après avoir essayer un AKG et un Sennheiser, bah j'ai plutot pncher pour le Sennheiser, donc si jme prend du sans fil ce sera Sennheiser.

Après comme dis, essaye et tu trouvera le bon micro

En ce moment sur chant...