Techniques de Chant introuvable !

• Publié par
    likejp1
    le 21 Déc 2007, 12:57
Slt a tous .je suis un guitariste chanteur ds un groupe de hard rock .
je voulais savoir quelle est la techniques que le chanteur d'iron maiden ou deep purple utilisent pour fair vibrer leur voix a la fin de chaque phrase
et merci d'avance
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Déc 2007, 01:06
Ca dépend des techniques, mais c'est surtout sur le souffle et surtout pas sur la gorge. Mais j'ai vu que certaines personnes le faisaient en bougeant la machoire. Mais ça me semble pas bon, ça risque d'être trop tendu...
shadowchild
mon ptit frere le fait trés bien (moi je n'y arrive pas ou trés peu) et lui le fait par la gorge d'aprés ce qu'il me dit...
on appelle aussi ça tremolo... vibrato, tremolo...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Déc 2007, 13:25
Par la gorge ?

Bon je peux me tromper... Enfin, je suis sur en tout cas qu'en le faisant avec le souffle du fond du ventre, ben y'aura pas de danger pour la voix.
shadowchild
Bé je vois pas comment tu peux faire vibrer l air si tu ne fais pas vibrer ta gorge? Comment veux tu faire vibrer l air sinon?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Déc 2007, 14:10
En variant l'intensité de ton souffle qui vient du ventre...

Perso je le fais comme ça, et c'est comme ça que je le sens. Mais bon, j'ai pas encore bien dévelloppé cette technique...
faut s entrainer c est plus parraport au corde vocale donc de la gorge c ets comme le chant guturale faut de l entrainement et y allé doucement parsque ca peu foutre en l air les corde vocale même si ca n en a pas l air
niveau du vibrato tu peu aussi mettre des effect mais c est aps aussi beau et pas pratique en concert xD faut aussi respirer avec le ventre et surtout pas la gorge si non ton soufle est plus vitte couper faut s entrainer et trouver la technique moi perso j essaye de jouer avec els corde vocale et ca donne très très bien même en guturale O_O
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 29 Déc 2007, 18:10
Je pense de loin pas détenir la réponse, et je pense surtout qu'il y a plusieurs techniques qui peuvent convenir, dépend les personnes.

Par contre, moi dès qu'on me dit gorge, je me méfie, parce que c'est jamais vraiment bon de l'utiliser, enfin à ce que j'ai appris.

Pour le chant gutural, c'est une autre technique qu'on utilise, non ?

Et si jamais, on ne respire pas avec la gorge... La respiration, pour faire un bon tremolo, elle doit venir du fond du ventre c'est clair.
bah oui mais la gorge faut fair gaffe mais on peux l utilisée sans fair de dega aussi c est d ailleur pour ca qu on de se chauffer la voi avent chaque concert et d autant plus si on fait du gutural ^^
niveau de plusieur technique oui y en a plusieur ca c ets evident y en a une qui est aps tres pratique qui consiste a fair vibrer la gorge avec ses main ^^ bon c ets pas pratique si tu jou de la guitare en même temps ^^ on peu aussi fair vibrer sa machoir mais c est crevant ^^
désoler pour les fautes d orthographe je suis dyslexique :s

En ce moment sur chant...