Salut vieu, y'a déjà pas mal de topic là dessu. J'te raconte ma petite histoire.
Moi comme toi j'm'étais décidé à chanter, il y a moins de deux mois, d'ailleurs j'avais posté un mp3. Je me suis réécouter et putain les progrès que j'ai fais. Bon c'est toujours aussi nul, mais rien à dire avec la motiv' le boulot on arrive à faire des bons trucs, tu auras des résultats au bout d'un mois .8O (je posterais une nouvelle vidéo un de ces 4) Donc surtout pas se décourager. Moi perso j'apprend déjà à chanter le chant normal (pour moi ça veut dire Neil Young, Nirvana, pink floyd, Noir Désir ...) et j'entraîne ma voix de tête avec des chansons ringardes mais qui me font bien délirer. Après déjà maitriser ma voix ça prendra du temps (je vais chanter dans mon groupe ça m'aidera) j'espère tester d'autre technique de chant, et d'autre manière de chanter d'ici un ans ou deux . Ces chansons que tu montre sont fesables, le mieu est de s'enregistrer ça t'aidera énormément (tu t'auto critique) . Sinon si tu sais jouer de la gratte, jouer en même temps est une bonne chose ça t'apprendra à être dans le rythme . C'est pour ça je te conseil de démarré avec une autre de nirvana ou que sais je que tu aime bien pour essayer de te caler avec l'instru.
Bonne chance !