Technique d'apprentissage chant

midnightus
hello tout le monde, étant un débutant total dans le chant j'aimerais savoir un peu les technique utiliser pour bien apprendre à chanter correctement du moins ^^

j'aimerais plus tard savoir faire cela

&mode=related&search=

voir même cela aussi (mais bon ca risque d'être dur je le sent ^^)

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Oct 2007, 16:53
Tain la première vidéo j'ai cru que c'était Britney Spears...

Bon pour ce qui est des techniques, j'ai pas vraiment envie de trop m'étendre, vu que y'a déjà des topics là dessus.

Je te conseille d'essayer de t'enregistrer et de poster sur le topic he bien chantez maintenant, là c'est plus facile de voir les problèmes qu'il peut y avoir...

La deuxième chanson ne m'a pas vraiment l'air différente de la première au niveau difficulté... Enfin faut essayer.
midnightus
j'ai essayez et c'est très dur de tenir la voix dans les basses (car j'ai les chanson en mp3 et c'est très différent des clips ^^) je vais essayez ca ^^
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 10 Oct 2007, 22:45
Pourtant dans les basses c'est un peu plus simple, car tu as moins besoin de soutiens pour arriver à quelque chose.

Je te conseille de te jeter à l'eau, c'est clair que c'est pas facile, mais ça aidera bien je pense.
midnightus
vais essayez de m'enregistrer du week end mais je pense rester dans les voix assez basse (type o negative et compagnie ^^)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Oct 2007, 21:48
C'est faisable assez rapidement il a pas une voix monstrueuse non plus ( j'ai l'impression d'entendre des petits defaut de soutien quand il chante ( le soutien c'est a dire que j'ai l'impression que son son tombe par mauvaise maitrise du souffle ) , la 1er sera je pense plus dur a chanté mais apres ca depend de ta voix , c'est sur que si t'es haute contre effectivement la 2eme va etre plus relou pour toi encore que il a pas une voix exceptionnel dans les basses .
Ensuite pour les techniques comment dire , ca depend de ta voix , ca depend de comment tu travailles ta voix , et pis le chant est avant tout une affaire de sensation
J'irai cracher sur vos tongs !
ostrophium
Salut vieu, y'a déjà pas mal de topic là dessu. J'te raconte ma petite histoire.

Moi comme toi j'm'étais décidé à chanter, il y a moins de deux mois, d'ailleurs j'avais posté un mp3. Je me suis réécouter et putain les progrès que j'ai fais. Bon c'est toujours aussi nul, mais rien à dire avec la motiv' le boulot on arrive à faire des bons trucs, tu auras des résultats au bout d'un mois .8O (je posterais une nouvelle vidéo un de ces 4) Donc surtout pas se décourager. Moi perso j'apprend déjà à chanter le chant normal (pour moi ça veut dire Neil Young, Nirvana, pink floyd, Noir Désir ...) et j'entraîne ma voix de tête avec des chansons ringardes mais qui me font bien délirer. Après déjà maitriser ma voix ça prendra du temps (je vais chanter dans mon groupe ça m'aidera) j'espère tester d'autre technique de chant, et d'autre manière de chanter d'ici un ans ou deux . Ces chansons que tu montre sont fesables, le mieu est de s'enregistrer ça t'aidera énormément (tu t'auto critique) . Sinon si tu sais jouer de la gratte, jouer en même temps est une bonne chose ça t'apprendra à être dans le rythme . C'est pour ça je te conseil de démarré avec une autre de nirvana ou que sais je que tu aime bien pour essayer de te caler avec l'instru.

Bonne chance !

En ce moment sur chant...