Bonjour
J'ai un problème que je ne sais pas résoudre, si quelqu'un avait une idée....
Nous sommes un groupe de rock, blues-rock de six personnes (2 chanteuses, deux guitares, basse et batterie).
Lors de concerts dans des salles des fêtes de 300 personnes environ, nous passons tout par notre sono (quatre micros chants, deux repiques guitares, basse, et trois ou quatre repiques batterie).
Aux dires du public, la balance est bonne et tout est globalement bien équilibré, chaque instrument, et le volume général des voix qui sortent bien du mix.
Seulement (voilà le problème!), les voix ne sont pas claires, pas intelligibles, une sorte de bouillie qui frustre ceux qui ont écrit les textes!
Je précise le matériel: Console amplifiée Yamaha EMX 512SC (avec 4 préamplis micro et 4 compresseurs), deux enceintes Thomann The Box PA 302, micros shure SM58, et une mixette pour les micros batterie, renvoyée dans une tranche de la console.
L'équaliseur de la console est réglé assez medium (en forme de dôme), pour limiter le larsen.
Je suis bien conscient que ce n'est pas du matos haut de gamme, mais il doit bien y avoir un moyen, des réglages, des trucs et des bidules pour améliorer la clarté des voix.
Merci de votre aide.