Saturation douce

Salut j'ai 15 ans et j'aimerais savoir comment réussir à saturer ma voix mais de façon légere comme à 2:26 par exemple

Salut Jardgontier !

Une saturation comme celle là (qui est super bien faite d'ailleurs !) est une technique avancée.

Etant donné ton âge, tu es en pleine mue, et il va falloir attendre que l'appareil vocal se stabilise un peu avant de faire des techniques extrêmes comme celles-là. Mais tu peux déjà commencer à bosser pour avoir la voix supra niquel le jour où tu peux aborder la saturation ! (étant donné que c'est un effet qu'il faut poser sur une voix déjà saine !)
Professeur de chant et technique vocale sur Paris et par Skype

www.larynx-rock-saturation.com
Merci larynxrocksatu et sinon j'ai une autre question à 1:06 sa voix à l'air d'être en voix de tête, je me trompe ? (j'espere parce que si c'est en voix de poitrine je n'ai plus qu'à arreter le chant )
Tout dépend de ce que tu entends par voix de tête.

Ce sont des termes que je n'utilise pas, étant donné qu'ils ne se réfèrent pas à une réalité physiologique.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il monte le larynx, twang un max, et utilise un belting léger pour faire ce son.

Si tu te demandes ce qu'est le belting, c'est une technique qui permet de faire un son crié / apeler/ aiguë et puissant, sans se blesser la voix

Tout comme la saturation, c'est une technique avancée.
Professeur de chant et technique vocale sur Paris et par Skype

www.larynx-rock-saturation.com

En ce moment sur chant...