Retrouver une voix de tête

Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le 27 Mai 2008, 22:10
Salut,
Quand j'étais mino ( 20 à 30 ans ) j'avais une voix de tête, très pratique pour des aigus de courte période dans les chansons.
Impossible de remettre la main dessus. J'ai 44 Ans et souhaiterai savoir si il y a moyen de la retrouver .... techniques , exercices ??
Merci beaucoup ..
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 28 Mai 2008, 10:12
pour te donner une premiere piste je pense que tu peux commencer par des vocalises en montant progressivement. sinon pour faire trouver leur voix de tete à des enfants on peut faire l'ascenceur: on commence tout en bas et on monte on monte on monte eeeeeeeeet on redescend
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 29 Mai 2008, 17:14
Ta voix de tête ne disparait pas, faut juste trouver le moyen de la retrouver...
Hoocker
  • Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le 29 Mai 2008, 21:54
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème. J'essaie de monter sur des vocalises ou sur des chansons, même bien chaud je n'ai plus cette sensation de bascule du son quand on passe en voix de tête ...
Je force et me contracte sur les cordes vocales pour monter et c'est très limité. C'est peut être physique, le tabac ? .....
Ca oblige à adapter le répertoire sur les graves, point positif, c'est obligatoirement "revisité", point négatif évident ....
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 29 Mai 2008, 22:19
J'ai quelques bouquins sur le chant, je vais voir si je peux retrouver...

Mais à mon avis ça doit être intuitif...
Hoocker
  • Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le 29 Mai 2008, 22:34
Cool Jonny Park, merci pour ta recherche, ca m'interresse de savoir ...

En ce moment sur chant...