Retour hf pour un chanteur ( comment je dois faire ?)

lifetales
Je fais court

JE chante, j'ai besoin d'avoir des retour dans les oreilles et je préfère des HF pour les concerts. (en plus on est clairement rock donc ca me coupe un peu du reste ce qui est pas plus mal)
Le probleme c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il me faut.
J'ai trouvé des écouteurs shure qui m'ont l'air bien mais il me faut quoi comme matos derriere pour pouvoir avoir du son dans mes ecouteurs ....

Helllp pleaseeeeuuu....
MonkeyRocker
Ca coute cher le In Ear Monitoring.... Enfin c'est vrai que c'est très pratique.
Thomann est ton ami !
Myspace : http://www.myspace.com/heavycyd

"Le Rock c'est la liberté....sans distinction d'âge, de sexe, ni de race..."
moonchild14
lifetales a écrit :
Je fais court

JE chante, j'ai besoin d'avoir des retour dans les oreilles et je préfère des HF pour les concerts. (en plus on est clairement rock donc ca me coupe un peu du reste ce qui est pas plus mal)
Le probleme c'est que je ne sais pas du tout ce qu'il me faut.
J'ai trouvé des écouteurs shure qui m'ont l'air bien mais il me faut quoi comme matos derriere pour pouvoir avoir du son dans mes ecouteurs ....

Helllp pleaseeeeuuu....

Hello,

En gros, tout dépend de ce que tu veux entendre dans tes in-ears, : ta voix, ou ta voix+ le reste du groupe ou ta voix + guitare et basse, ou ta voix+ guitare et batteries......
Pour cela tu dois passer par une console qui reprend les différents instruments et ta voix. De la console, on envoie le signal de tout ou partie de ce que l'on reprend; via les sorties auxiliaires(ton ear est branché sur ces sorties et reçois le signal de la console) : ce sont des sorties supplémentaires aux sorties "main out" ou "générales" qui servent à envoyer le signal repris par les micros (chant, guitare, basse batterie, flute, harmonica ....) dans les enceintes de sonorisation.

Après suivants les réglages de la consoles, tu affectes 1 ou plusieurs tranches de consoles (cad un fader pour une entrée, une entrée pour chaque source : micro chant lead, micro chant backvocals, micros reprise ampli guitare 1 . puis 2, basse.....idem pour la batterie caisse claire, grosse caisse, tom, overhead...), vers une sortie auxiliaire ou est relié ton ear(retour HF), de là tu fais un mix de ce que tu veux entendre dans tes oreillettes.

Pour les ears tu as le choix :

Sennheisr EW 300 IEM G3
Shure PSM 600 ou 700

pour les plus fortunés :

Sennheiser SR3256 + EK 32K3 ou SR2050 IEM + EK2000 IEM

En espérant que j n'ai pas dis trop de bêtises et que cela puisse t'aider

.Moon
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
NickismyName
ouep les in-ear monitors c'est comme les enceintes de retours de scène...

Tu fais passer ça par les AUX (ce sont les potars rotatifs au dessu des différentes pistes de la console).

IL faut juste effectivement acheter le kit comprenant les oreillettes et le transmetteur HF.

En ce moment sur chant...