- Publié par
KymZen le 24 Mai 2008, 01:32
Bonjour,
j'aimerais quelques précisions au niveau du mécanisme complet de la respiration abdominale. Le ventre se gonfle lors de l'inspiration, et ensuite? Faut-il le laisser revenir à sa position normale ou faut-il forcer pour le maintenir gonflé le plus possible? Certains profs se contredisent à ce sujet il me semble. Etant donné qu'il faut normalement être ultra-détendu lorsqu'on chante je suppose qu'il ne faut pas forcer...
Et mon autre question est au niveau des cordes vocales. Lorsque je monte dans les aigus, parfois je ne chante plus avec le ventre. Je m'en rends compte car ma voix se fatigue. Je sais pourtant qu'il faut bien ouvrir la bouche et essayer de tout détendre au maximum au niveau de la mâchoire. J'ai lu sur ce forum qu'il faudrait avoir l'impression de bailler en chantant.
Je prends des cours de chant depuis 1 an et j'ai beaucoup fait de musique étant jeune donc mon problème n'est pas un problème de justesse, ni un manque de souffle mais essentiellement technique (enfin il me semble... ^^).
J'aimerais donc une réponse de gens qui s'y connaissent bien (si possible ^^) au niveau du ventre, des cordes vocales, larynx...
Help me please!
Merci d'avance ^^