Bonjour ami(e)s chanteur(euse)s,
Je viens d'intégrer (en tant que guitariste) un groupe tout neuf, formation "rock" traditionnelle (guitare basse batterie chant), qui a pour unique objectif de reprendre des morceaux rock pour se faire plaisir, et aller éventuellement les jouer sur scène, dans les bars...
Le niveau est assez bon, les autres membres du groupe sont tous de jeunes musiciens qui pratiquent la musique dans un but professionnel. En fait, ces musiciens ont tous plusieurs projets musicaux, donnent des cours etc. et ils ont décidé de monter ce groupe pour se défouler et se faire plaisir sur scène.
Nous en sommes à la deuxième répet, ça tourne bien, c'est assez prometteur. Seulement, et voilà l'objet de ce topic, la chanteuse est de formation "lyrique" et a une voix très... lyrique. Pas vraiment rock.
Pour citer un exemple, on joue "microcuts" de Muse, ça passe super bien, par contre les chants "rock" plus traditionnel de sortent pas bien du tout.
Plutôt que de capituler, nous avons donc décider de chercher des morceaux à reprendre qui colleraient bien avec sa tessiture (donc aigu, voire très aigu), et c'est là que j'ai besoin de votre aide...
- On a déjà pensé à d'autres morceaux de Muse, mais l'objectif n'est pas de faire un groupe "tribute", il faut de la diversité...
- On reprend aussi un morceau de Miranda Sex Garden (Peep-show), ça colle nickel (la chanteuse est aussi de formation lyrique).
- Etrangement, System Of A Down (Aerials) ne passe pas trop mal (en le chantant à l'octave)..
- J'ai pensé aussi à Skunk Anansie qui a un chant assez aigu, et éventuellement quelques morceaux des Red Hot qui peuvent passer dans sa tessiture.
Voilà, j'aurais besoin d'autres idées, là je sèche... on voudrait rester dans un registre pop/rock, sans trop déborder sur le métal (donc oubliez Nightwish, même si le chant s'y prête, c'est pas l'esprit qu'on recherche).
Désolé pour le pavé, je préfère exposer correctement la situation pour avoir des conseils pertinents. Merci d'avance pour votre aide