Question de volume

Pat_10
  • Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le 15 Sep 2007, 06:30
Je voudrais simplement savoir, lorsque l'on chante, quel niveau sonore faut-il environ avoir. Le meme volume que lorsqu'on parle normalement, chanter moins fort que lorsqu'on parle normalement ou bien, chanter plus fort que lorsqu'on parle normalement? J'espère que vous comprenez où je veux en venir Si vous désirez que je sois plus clair et bien dites le
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 2007, 11:45
Ben je me suis jamais posé cette question. Mais en fait il faut normalemet chanter à un volume suffisamment fort pour que ta voix puisse bien ressortir. Comme si ton potard de volume sur la gratte n'est qu'à la moitié le son sera plus étouffé.
Mais ne pas trop gueuler non plus pour pas se péter la voix.

Enfin faut chanter au volume ou tu te sens le plus à l'aise je pense.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 15 Sep 2007, 14:40
tient ça me fait penser que dans mon groupe on entend pas notre chanteuse. le volume des guitares est juste assez fort pour couvrir la batterie, ce qui fait qu'on entend plus la chanteuse, et si on force le volume du micro, il y a du larsen. Elle devrait chanter plus fort
Pat_10
  • Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le 16 Sep 2007, 06:35
Daccord merci beaucoup pour votre aide parce que je dois avouer que je ne savais pas du tout comment mit prendre
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 17 Sep 2007, 17:53
Steb. a écrit :
tient ça me fait penser que dans mon groupe on entend pas notre chanteuse. le volume des guitares est juste assez fort pour couvrir la batterie, ce qui fait qu'on entend plus la chanteuse, et si on force le volume du micro, il y a du larsen. Elle devrait chanter plus fort

Il serait temps de s'en rendre compte !
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 22 Sep 2007, 15:52

En ce moment sur chant...