Quels conseils pour bien chanter sans avoir mal a la gorge

Aerokeif
Voila,
Je chante depuis environs 2 mois.
J'ai appris a passer en voix de tete et plus ou moins en voix mixte.
Depuis quelque temps, j'essaie de chanter des chanter de cinderella, aerosmith, acdc et compagnie et je finis toujours avec une douleur dans la gorge, encore plus ce soir en essayant de faire les cris que fait tyler dans amazing (vers le millieu).Donc je me retrouve avec une douleur dans la gorge et donc je peux plus chanter pour le moment (d'apres moi), enfin pour pas bousiller ma voix je la laisse se reposer.
Donc y'a-t-il des techniques particulieres pour chanter ce genre de chanson sans s'eclater la voix ? Ou des regles a respecter pour pas se fatiguer la voix en chantant en "clean" ou tout autre regle de securité disons. Je chante tres souvent tres aigu le plus possible disons et le je suis bloqué avec ma voix de poitrine, quand j'essaie de chanter aigu, on entends qu'un râle... (Je m'etais pas echauffé aussi, ca vient p-e de ca).
Je precise que j'ai pas acces au cours de chant la ou j'habite malheureusement mais que je peux acheter un dvd fr ou eng (st ou pas) pqui m'eclairera.
Voila, des conseils, des avis ?
Q.O.T.S.A
Pour ne pas se blesser il y a deux choses:
- un savoir technique du chant
- une connaissance de son instrument, sa voix

Déjà, il te faudrait savoir quelle est ta tessiture, parce que si tu essais de chanter des choses qui ne te sont pas possibles (temporairement ou définitivement, on étend sa voix en apprenant à chanter mais tout le monde a ses limittes), tu vas aller de blessures en blessures.

Ensuite, il te faut travailler ton instrument vocal (gorge, bouche, torse, muscles, etc ...), pour cela il y a des tchniques. Un dvd te donneras 2/3 trucs, mais il n'y a que les cours pour avancer: l'aspect physique, le toucher est important entre le prof et l'élève, c'est en te touchant que le prof sait si tu fais bien ce qu'il faut (si l'air va là où il doit aller par exemple). De plus, le prof t'écoutes, et toi tu ne t'entendras pas au début comme lui t'entendra.

Sinon essais de trouver ta tessiture actuelle, et en partant de là, chante des chansons qui vont te faire aller graduellement vers tes limittes ...
Aerokeif
Pour les cours, c'est prevu mais apres mon demenagement, donc dans environs 1 an et demi ^^. Sinon je m'enregistre avec un zoom h2, pour apprendre a entendre reellement ce que je fais. Donc je vais travailler comme je le faisais en y allant doucement pour le moment. Si jetrouve un dvd assez interessant, je posterais pour ne faire profiter les autres.

En ce moment sur chant...