Quelques questions !

• Publié par
    Damool
    le 05 Avr 2009, 01:18
Bonsoir, je vais faire court car j'ai le bras dans le platre donc c'est un peu chiant et long de taper !

Voilà je chante depuis de nombreux mois ( http://myspace.com/sedonasunrise ) et je le fais tous les jours.
Je suis plutôt content de ma voix mais parfois, notamment sur des compos je n'arrive pas à atteindre certaines notes (à partir de sol 4eme octave) notamment. Or pour certains refrains etc, c'est handicapant. Je pensais ne pas POUVOIR y arriver (en voix pleine ou demie hein car en tete, fastoche) car ma voix bloquait ou déraillait, tout simplement. Pourtant, ce soir, à la repet de mon groupe, j'ai chanté sans échauffement pendant 1h ou 2h et au bout d'un moment, elle s'est cassée un peu, mais de façon cool, genre steven tyler et là je n'avais aucune difficulté à passer les notes en questions et plus encore : le rêve. J'y arrive encore là !!!
Pourtant, ce n'était pas la 1ere fois que je chantais des heures (concerts, repets etc) mais c'est la 1ere fois que je monte si haut et dieu sait que j'ai tenté... J'avais même abandonné...
Du coup, j'ai peur de demain, de perdre cette capacité ^^

Quelqu'un saurait m'expliquer ce qui fait ça ? Si c'est que je me suis ouvert d'un coup la gorge pour faire d'une voix poussive et peu puissante quelque chose de fluide et cool... Ou alors si c'est que je me suis peté la voix et que du coup c'est ephemere ou mauvais ? Ou alors que je suis en train de progresser d'un coup ?

Bref, j'aimerais en parler, si vous avez des questions et/ou surtout des réponses...

Merci
  • Publié par
    Damool
    le 05 Avr 2009, 01:52
En fait c'est vers le sol du 5eme octave que je lutte normalement soit la 35eme note blanche

En ce moment sur chant...