Quel micro pour mon utilisation ?

primarycolour
Bonjour à tous,
ayant actuellement un micro plus que pourri (Dixon MD1178, une vrai daube), je suis à la recherche d'un nouveau micro. je joue essentiellement de l'acoustique, donc juste ma voix et ma guitare acoustique. j'aimerais avoir un micro qui me permet d'enregistrer les 2. donc en gros ce serait pour du home-studio, pouvoir enregistrer à la fois la guitare et la voix sur 2 pistes mais avec qu'un seul micro.
je me suis tourné vers les Shure (valeur sûre), mais lequel du sm58 et du sm57 et le plus adapté pour voix+reprise d'instruments.

aussi, est-ce vraiment utile de prendre un de ces Shure, j'ai lu de très très bons retours des T-Bone 75 et 85.

merci d'avance,
bonne journée.
gravityrem
je ne peux que t'enjoindre à te tourner vers la piste des micros Statiques...

en effet, tu vas galerer pour obtenir un son propre sur une prise guitare avec un dynamique comme le 57... Ces micros pour qu'ils donnent un resultat correct, il faut vraiment leur rentrer dedans... La pression acoustique d'une d'une gratte folk n'est pas vraiment suffisante. Tu serais obligé de monter le gain de ton preamp, ce qui implique du souffle etc...

Non, je crois que le mieux pour se genre d'utilisation c'est de choper un statique ( attention, tu auras besoin d'une entrée preamplifiée, et disposant d'une alim phantom)
Une piste, regarde chez thomann, leur marque T-bone fait des des produits assez convaicants !!

pour ma part, j'utilise depuis quelques temps deja un SC1100 de chez eux, j'en suis entierement satisfait ! J'enregistre tout avec, voix, guitares, percus, harmonicas etc...

Tiens regarde cette video, tout est passé par ce micro... (sauf le "lead")
http://www.dailymotion.com/gra(...)music
primarycolour
merci pour ta réponse donc si j'ai bien compris pour de l'acoustique, le statique est préconisé. par contre je n'ai pas compris l'histoire du préamp amplifié (à vrai dire je ne m'y connais pas beaucoup).
je passe tout par une carte son Tascam US-122 (et il ya un bouton on/off pour le Phantom dont tu parlais, mais je ne sais pas du tout ce que c'est ).
sinon le T.Bone que tu m'as proposé est un peu plus cher que ce que je voulais mettre à vrai dire, donc si tu as quelque chose d'autre à me proposer un peu moins cher, je suis preneur.
si d'autres personnes peuvent poster leur avis, ça m'aiderait aussi, car l'achat d'un micro est quand même un investissement pour moi.

pour te faire un idée voilà un peu ce que je joue : http://youtube.com/gimmeyourglasses
primarycolour
je ne connais absolument pas les tarifs/marques/différents modèles de micro pour acoustique, tu pourrais m'éclairer ?

En ce moment sur chant...