Quel micro pour moi?

lin
  • Publié par
    lin
    le 25 Déc 2007, 17:50
bonjour à vous,

voilà, ayant malheureusement 'perdu' mon ancien micro (du caca mais qu'est-ce que c'était bien pour du death!)

je suis à la recherche d'un nouveau micro (une table de mix pourquoi pas, même si la vielle que j'ai et encore pour le moment suffisante).

je fais partie d'une groupe de death mélo (influ arch enemy, in flames, children etc...), je suis chanteuse.

je cherche un micro qui m'aide un peu à 'tricher'. qui m'aide à ressortir les graves dans ma voix. le micro que j'avais était presque parfait, c'était un vieux micro de karaoké tout pourri.

sachant que j'ai un budget de 200 euros.

est-ce que ça vaut plus le coup de prendre un micro bas de gamme et une bonne table de mix (dans les 300 euros) ou plutôt un bon micro et conserver mon ancienne?

quelle marque et gamme de micro me conseillez vous?

merci beaucou^p
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 05 Janv 2008, 11:14
Tout simple : un Shure SM58 ( je crois que sur Musik-Produktiv y a même un kit SM58+cable+pied de micro pour moins de 150€)

Et puis pour "tricher" comme tu dis , tiens le mic au niveau de la boule (comme si tu cherchait à la cacher du reste de ton groupe) , ça va créer une saturation de la capsule du micro , sans danger pour celui-ci (le 58 est super costaud , c'est d'ailleurs pour ça qu'on le retrouve sur 99% des scènes actuelles) et tu retrouveras ce grain de son que tu cherches .

Si t'es un peu perdu , MP

En ce moment sur chant...