Quel micro pour capter au mieux chant ET instrument ?

t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 08 Juin 2008, 17:39
Bonjour à tous !

J'aurais voulu savoir quel micro serait le plus adapté pour capter à la fois le chant et l'instrument ?

Je m'explique, je vais faire des chœurs dans mon groupe, tout en jouant certaines chansons avec des instrument non électrifiés, comme un ukulélé ou un violoncelle par exemple. Et j'aurais voulu un micro qui puisse en même temps retranscrire le son de l'instrument et de la voix sans que l'un interfère sur l'autre.

EDIT : Je viens de repenser à un clip de Moriarty
C'est un micro de ce genre qu'il me faudrait, les même capacités du moins.

Merci d'avance !
Toum
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
jejemandolo
salut! oui je dirais un statique comme les moriarty...mais sur scène ça repique tou c'est un peu galère à bien sonoriser...pas possibilité de mettre un deuxième micro en plus du chant sur le meme pied? genre un petit statique crayon?
Jim Morrison
jejemandolo a écrit :
salut! oui je dirais un statique comme les moriarty...mais sur scène ça repique tou c'est un peu galère à bien sonoriser...pas possibilité de mettre un deuxième micro en plus du chant sur le meme pied? genre un petit statique crayon?

Tout à fait d'accord... Avec un seul micro, ça risque d'être bien galère quand même...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 11 Juin 2008, 20:38
Je confirme, un seul statique, sur scene ca va etre super galere :/ . Il vaut mieux 2 micros séparés à mon sens.
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 14 Juin 2008, 13:11
Yes merci pour vos réponses !

Et sinon, je voudrais donc savoir quel micro chant conviendrait le mieux pour un son de voix un peu "crade-transistor" dans le genre du 2ème micro qu'utilise Damien Rice en live ?

Et aussi quel bon micro pour sonoriser un instrument purement accoustique ?

Merci à l'avance !
T o u m *

EDIT : Le lien vers la vidéo de Damien Rice
L'effet dont je parle commence à 3:23 !
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club

En ce moment sur chant...