Quel est le timbre de voix de Deryck Whibley ?

• Publié par
    sum73
    le 07 Oct 2009, 20:58
Bonjour, je chante dans un groupe Punk/Rock depuis 1 ans.

On reprend principalement du Sum 41 mais j'ai souvent du mal a chanter leurs chansons dans leurs tonalité original.
J'ai pourtant l'impression que en live le chanteur Deryck Whibley est très à l'aise dans les tonalités....j'écoute pourtant sa voix dans les interview et il a une voix plutot grave...... Pouvait vous me dire a peu près la tessiture de la voix a Deryck ?

Je n'ai que 17 ans ....plus tard , est-ce que j'aurais plus de faciliter a monter dans les aigu ???

Merci !
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 08 Oct 2009, 03:12
Coucou

Avant de répondre, le timbre c'est la "couleur" de la voix, l'étendue des notes qu'on peut chanter, ça s'appelle la tessiture.

Je trouve pas qu'il aie une voie parlée grave, c'est probablement un tenor paresseux. Il sonne toujours un peu bleu parce qu'il a une technique désastreuse, mais ça doit être sa zone de confort. Si tu veux être à l'aise à la même hauteur, tu risques d'être obligé de bosser (avec un bon prof de préférence).

Accessoirement, la voix des hommes a tendance à baisser avec l'age, donc ne compte pas là-dessus pour t'aider.
  • Publié par
    sum73
    le 22 Oct 2009, 22:18
ok merci pour ta reponse !!!

J'aimerais savoir autre chose: plus il monte dans les aigu plus sa voix a du "grains" ....est-ce normal ?? Est-ce une technique particulière ?
  • Publié par
    tom340
    le 28 Oct 2009, 01:00
Hey salut, je suis exactement dans le mème cas que toi, on fait des reprise de sum 41 mais de green day aussi et étant le chanteur guitariste j'aurais voulu savoir comment raproché sa voix le plus possible a celle de deryck ou billie, qui eux je trouve nous pas des voix grave comparé a moi. Merci
  • Publié par
    sum73
    le 30 Oct 2009, 08:46
Salut tom340 !

Deja sache que Deryck à une voix très aigu ^^ Mais que Billie à une tonalité de voix plutôt facile à atteindre !

Tu aurais des vidéos de vous à me montrer ?

En ce moment sur chant...