Que pensez vous de Layne Staley?

JenovaD.E.A.T.H
Que pensez vous du chanteur d'Alice In Chains? En tant que chanteur évidemment. Etait-il (malheuresement depuis 2002) réellement doué? ca s'entend mais cest tellement spécial que jme demande parfois.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur les techniques qu'il utilisait ce serait sympa. Avec un petit exo si c'est une technique vraiment spéciale ou utile ou je sais pas quoi d'autre....

je voudrais vraiment en savoir plus sur lui.

Merci
JenovaD.E.A.T.H
Me dites pas que personne ne le connait?

..... ...... ....... .........
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 04 Mai 2005, 12:29
ben si on le connaît, pas super bien pour ma part, mais je trouve qu'il avait un timbre de voix vraiment pas mal
les techniques utilisées? heu je sais pas il se shootait à mort, ça c'est sûr, après je sais pas si ça influe sur la voix
  • Publié par
    n0mad
    le 04 Mai 2005, 12:40
Il a une voix géniale ce mec ...

Après les techniques utilisées, je pense pas que ca soit si compliqué.

C'est vraiment con qu'il se shootait à fond, et ne parlait que de ça dans ses textes, par contre ...
warrior10
C'est clair que j'adore comment chantait se type, il avait un timbre !!!!!! Mais pour les techniques je pense pas qu'il en ait de spéciale, c'était sa voix c'est tout...(d'ailleurs entre parenthèse, on joue got me wrong avec mon groupe, j'adore cette chanson, çà monte ds les aigus mais j'arrive encore à la faire, c'est juste que çà serait mieux avec un choeur derrière, surtout sur les "STRONG" et "WRONG",lol)
JenovaD.E.A.T.H
moi ji arrive trop bien celle la, cest une des meilleujres en plus
warrior10
Nan mais elle passe niquel, mais je trouve que pour les aigus c'est beaucoup plus jolis avec un choeur plus grave (comme ils faisaient en gros) et nous comme pour l'instant personne fait de choeurs (malheureusement) ben çà rend moi bien je trouve même si c'est déjà bien...(et je suis d'accord que c'est une des plus belle, pas pour rien qu'on fait celle là )
SoulVibe
Je tente une ranimation de sujet...
Quel chanteur! Les années 90 et leur cortège d'overdosés...
Je pense que la technique de Layne, c'est un chant assez nasal mais légèrement guttural et typé américain ( intonation et accent) et peut-être une influence country-folk (cette balance entre grave et aigus) sur le chant qui se ressent dans l'unplugged.
Ïvguenyp
il avait un timbre incroyable , une émotion sans nom. Pour moi il était l'un des plus grands. Il portait les chansons sa voix était noire , envouté ..

il n'a jamais pris de cours donc pas sur qu'il est spécialement de techniques. Une grande puissance et beaucoup d'émotions du a son état et a tout ce qu'il a vécu.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
JenovaD.E.A.T.H
j'avais même pas capté que j'avais créer ce topic, comme quoi...le con!

depuis j'ai un peu cherché et j'ai pas trouvé grand chose sur sa technique et même sur lui. Quand je parlais de techniques c'était pas forcement celle qu'il utilisait consciemment mais celles qui faisaient son chant naturellemnt. Comme Buckley et la voix mixte, et dieu sait qu'il ne la pas apprise cet enf......
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 01 Mai 2007, 18:58
ivguenyp a écrit :
il avait un timbre incroyable , une émotion sans nom. Pour moi il était l'un des plus grands. Il portait les chansons sa voix était noire , envouté ..

il n'a jamais pris de cours donc pas sur qu'il est spécialement de techniques. Une grande puissance et beaucoup d'émotions du a son état et a tout ce qu'il a vécu.

On peut noter une maitrise presque parfaite de sa voix a partir de 1993.

Enfin c est ce que j ai eu l impression de remarquer au cours de divers lives.

Etrangement ca coincide avec le debut de sa periode hero non?
Put forth the proposition

En ce moment sur chant...