Probleme vocal

SkS
  • Publié par
    SkS
    le 20 Mai 2009, 19:20
Alors déjà bonjour tout le monde, bon en fait je suis un très grand fan de muse, jeff buckley, radiohead, en gros tout ce qui tappe dans les aigus (surtout les deux premiers). Je joue de la guiatre et aime chanter par deussus mais j'ai un probleme au niveau de mes aigus, c'est à dire que plus haut que le sol sur le mi aigu de la guitare soit ça passe soit ça bloque ou soit ça part beaucoup trop haut genre une octave au dessus, ce qui est très frustrant. Je précise que j'aurai dix huit ans cette année et que j'ai déjà mué,(enfin peut être pas totalement ). Si vou pouviez m'aider à passer mes aigus sans trop de problème ca serait cool parce que devoir s'arrêter en plein milieu de Grace c'est pas cool. Merci à vous
fleammett
Hello!
Déjà je dirais que ce Sol que tu atteins n'est pas si mal pour un garçon
On ne pas tous aller aussi aigu qu'eux... malheureusement.

Toutefois ça peut se travailler (dans une certaine mesure).
Connais-tu l'échauffement "de base" à 5 notes que beaucoup font en montant d'un demi-ton à chaque fois?

Si oui, tu peux faire ça, jusqu'à atteindre ta limite, puis redescends ensuite de quelques demis-tons histoire de te sentir de nouveau à l'aise. Puis recommence à monter en essayant d'aller un ou deux demi-ton plus haut qu'avant. Et ainsi de suite.
Ca pourrait t'aider à aller un peu plus loin en faisaint cela régulièrement.

Je sais pas si je suis clair par contre lol.

Ah oui et chanter aigu pour un garçon ça demande généralement d'avoir une assez bonne technique: être parfaitement relaché, surtout pas expulser beaucoup d'air, ce genre de choses!

Mais des personnes plus calées que moi pourront certainement mieux t'aiguiller!

En espérant que ça t'aide!
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
SkS
  • Publié par
    SkS
    le 21 Mai 2009, 19:48
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas l'exercice mais je vais le faire tous les jours pendant un bon mois je pense (voir plus si ca ne suffit pas)^^ . Au niveau du souffle ca doit pas m'aider alors vu que je respire assez mal, et si je peu tenir une note assez longtemps, lorsqu'il s'agit de chanter c'est une tout autre affaire.. et puis aussi au niveau de ma voix c'est normal qu'elle parte trop haut genre vers le sol 15 eme case de mi aigu alors que je voudrais un truc quand même plus bas, penses tu que ça s'arrangera avec l'exercice?
fleammett
Je suis pas expert vocal malheureusement!
Mais je pense que ça peut clairement t'aider. Toutefois, savoir bien respirer pour chanter c'est important, voire indispensable, et ça l'exercice ne te l'apprendra pas.

Regarde cette vidéo si tu veux, elle donne des bons conseils d'échauffement et notamment l'exercice à 5 notes dont je te parlais:

En bossant bien tu pourras monter plus haut

Bon courage
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
SkS
  • Publié par
    SkS
    le 02 Juin 2009, 20:34
Merci pour ton aide je préviendrai si un jour je poste des covers ( ou au moins un ).
Lord Cerise
Le problème (si c'en est un) des chanteurs que tu aimes est justement qu'ils sont assez peu imitables ; ça a toujours été très rock de chanter ténor, alors que la plupart des hommes sont barytons... et ils sont donc frustrés, ha ha.

Le premier problème du chanteur est de savoir respirer, le second est de connaître sa voix et ses limites. C'est hyper chiant.

Et si ta voix ne correspond pas à la hauteur que tu veux, demande aux instrumentistes de baisser de quelques tons et pis c'est tout...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
  • Publié par
    Emmie71
    le 15 Août 2009, 00:15
c'est pas parce que t'as mué que ta voix est fixée tu sais... même à 18 ans les voix d'hommes peuvent rester fragiles.

les aigus se travaillent, et pour qu'ils soient beaux, il faut qu'ils se basent le grave de la voix.

Si les morceaux que tu aimes sont trop hauts, qu'à cela ne tiennent, transpose-les!! Tout le monde n' a pas la même tessiture, et tu peux aimer telle ou telle chanson et ne pas pouvoir la chanter. C'est à toi de trouver ce qui correspond à ton timbre et à ta personnalité.

C'est pas parce qu'on est chanteur qu'on peut chanter tous les morceaux dans tous les styles qui existent^^
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 15 Août 2009, 19:02
Pareil que les autres, faut apprendre à découvrir et à accepter ta voix telle qu'elle est. J'adorerais chanter comme Chris Cornell, mais j'ai fini par me faire une raison : si je veux chanter du Soundgarden, je prends direct une octave au-dessous et j'essaie même pas de sonner rock.
Après, pour les "déraillements", ça peut être la zone où tu passes en voix de tête, c'est souvent imprécis quand on n'a pas trop l'habitude.

En ce moment sur chant...