Vicky le hippy a écrit :
La respiration abdominal, c'est respirer par le ventre c'est ça ? et pour le manque de technique ben ouai j'pense que j'en ai carrément pas, c'est la première fois que je chante dans un groupe tout seul donc forcément...
Mais je vois pas trop ce que vous entendez par technique, c'est pour se chauffer la voie ?
Tu devrais chercher un peu dans les différents posts qui abordent déjà ce sujet, tu trouveras pas mal d'info.
Maos pour faire court : Oui, si tu débutes au chant, tu vas vite te rendre compte que chanter (bien et juste) n'est pas facile et qu'il faut un minimum de technique (respiration abdominale, contrôle de la colonne d'air, résonnance du son dans la bouche....) Maintenant faut pas désespérer, ça vient aussi avec la pratique.
Mais j'insiste sur le fait que c'est très important, car dans un groupe, le chant est ce que le public 'entend' le plus... Je veux dire par là qu'un groupe avec un chanteur bancal ne peut pas marcher...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...