Problême de voie

Vicky le hippy
Salut,
Depuis pas longtemps, je suis "chanteur" dans un groupe, mais impossible de faire plus de 20 min de chant sans que j'ai la voie pétée après.
Est-ce que c'est normal ? Est-ce que ça peut partir si je chante beaucoup ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 31 Mai 2008, 22:44
Le chant, c'est comme un instrument, ça s'entraîne et ça se travaille.

De plus, avant de commencer, chauffe toi là voix un minimum, ça t'évitera de finir aphone. Parce que si tu commence tout de suite à beugler comme un malade, les cordes vocales à froid, tu risques pas de faire long feu...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
yukikaze
Au début, quand je chantais, ça me faisait pareil, j'avais la voix bousillé parce que je forçais, mais avec le temps c'est parti...
(Attention, je suis autodidacte en chant, donc je te dis comment ça a fait pour moi, mais si ça se trouve je dis des trucs pas très corrects niveau technique de chant )
Au fur et à mesure que tu t'entraine à chanter, tu apprend doucement à moins forcer sur ta voix, de manière presque inconsciente, et au final tu peux quand même chanter fort (enfin forcer un peu, d'une certaine manière) sans pour autant avoir les cordes vocales ravagées très vite...
Je plussois aussi sur Hannibal, chauffe toi la voix avant. Ne serait-ce qu'en chantant doucement, sans forcer, avant de crier comme un sourd

Entrainement donc ! Travaille sur la durée !

PS: Peut-être en montant le volume de ton micro en répèt ça te forcera à moins forcer...
Vicky le hippy
Donc en gros le truc c'est de se chauffer la voie. Ben j'vais le faire, on verra bien si ça s'arrange. Merci encore pour vos conseils
Vicky le hippy
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Juin 2008, 01:56
Chanté doucement pour moi ca sert juste a travailler la position de la bouche Mes exos justement consistait a chanter fort sans pour autant beugler.

Sinon si au bout de 20min t'es deja HS ca veut dire que tu forces beaucoup trop sur ta gorge, que t'utilises pas la respiration abdominal (mais ca on peut pas tl'apprendre c'est un truc qui vient naturellement au bout d'un certain momment), et que tu risques de te flinguer les cordes vocal pour rien.
J'irai cracher sur vos tongs !
Jim Morrison
Oui, tu dois manquer cruellement de technique... Il faut travailler, car c'est vraiment très important. Dans un groupe, c'est d'ailleurs à mon sens ce qui est le plus important... Si la voix n'est pas bonne, tu peux mettre les meilleurs zicos du monde derrière, ça ne le fait pas...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 12 Juin 2008, 23:33
Kunde a écrit :
Chanté doucement pour moi ca sert juste a travailler la position de la bouche Mes exos justement consistait a chanter fort sans pour autant beugler.

Sinon si au bout de 20min t'es deja HS ca veut dire que tu forces beaucoup trop sur ta gorge, que t'utilises pas la respiration abdominal (mais ca on peut pas tl'apprendre c'est un truc qui vient naturellement au bout d'un certain momment), et que tu risques de te flinguer les cordes vocal pour rien.

Et surtout quand on ne force pas sur la gorge et qu'on utilise le ventre, bah on monte mieux avec plus d'aisance et c'est pire cool ça...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Juin 2008, 23:56
Jonny Park a écrit :
Kunde a écrit :

Et surtout quand on ne force pas sur la gorge et qu'on utilise le ventre, bah on monte mieux avec plus d'aisance et c'est pire cool ça...

Pfff tu m'etonnes orgasme a tout les coins de rue, surtout quand t'arrives a sortir un gros timbre bien fonky !
J'irai cracher sur vos tongs !
  • Publié par
    Naikou
    le 15 Juin 2008, 03:55
"Pfff tu m'etonnes orgasme a tout les coins de rue, surtout quand t'arrives a sortir un gros timbre bien fonky"
frimeur un jour frimeur toujours :p
Vicky le hippy
La respiration abdominal, c'est respirer par le ventre c'est ça ? et pour le manque de technique ben ouai j'pense que j'en ai carrément pas, c'est la première fois que je chante dans un groupe tout seul donc forcément...
Mais je vois pas trop ce que vous entendez par technique, c'est pour se chauffer la voie ?
Jim Morrison
Vicky le hippy a écrit :
La respiration abdominal, c'est respirer par le ventre c'est ça ? et pour le manque de technique ben ouai j'pense que j'en ai carrément pas, c'est la première fois que je chante dans un groupe tout seul donc forcément...
Mais je vois pas trop ce que vous entendez par technique, c'est pour se chauffer la voie ?

Tu devrais chercher un peu dans les différents posts qui abordent déjà ce sujet, tu trouveras pas mal d'info.

Maos pour faire court : Oui, si tu débutes au chant, tu vas vite te rendre compte que chanter (bien et juste) n'est pas facile et qu'il faut un minimum de technique (respiration abdominale, contrôle de la colonne d'air, résonnance du son dans la bouche....) Maintenant faut pas désespérer, ça vient aussi avec la pratique.
Mais j'insiste sur le fait que c'est très important, car dans un groupe, le chant est ce que le public 'entend' le plus... Je veux dire par là qu'un groupe avec un chanteur bancal ne peut pas marcher...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
tomcore
tout juste jim, mais si tu veux des astuces pour récupérer ta voix voila:
si t'es aphone tu parle le moin possible, tu hydrate beaucoup ta gorge,avant la repete ou le concert tu bois un lait chaud avec du miel(de la propolis de préférence)
t'a l'air d'un con, mais c'est putain éfficace
a+
bon je profite un peu de ça pour étaler mes questions... Le truc en fait c'est que moi, comme on dit "je ne sais pas chanter", du moins "je n'ai pas appris" et le comble, c'est que j'adore ça, et ça me détends énormément... et je ne suis pas dans un groupe, je ne pense pas que je vais prendre des cours de chant (cher), alors je voudrais savoir si je pouvais progresser toute seule, et si oui comment.merci

En ce moment sur chant...