Préampli micro

gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gdd
    le 14 Mar 2009, 21:43
je voudrais pouvoir utiliser mon ampli guitare également pour le chant en placant un préampli micro avant l'ampli de puissance. Lequel me conseilleriez vous ? entre 50 et 130 euros max. merci
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 16:35
oui, un fender blues deluxe, en ce moment vraiment pas les moyens de prendre mieux (genre enceintes amplifiées, sono...) c'est du provisoire, j'ai vu sur des sites de vpc des préamplis à lampe pour micro et autre. Ca reste du bidouillage...
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 17:23
pour l'instant c'est pour une utilisation "maison" et pour animer un repas "barbecue" entre "collègues" de travail. j'envisageais de prendre un préampli micro pour le brancher sur le Hp de mon ampli guitare via la boucle d'effet afin que chacun (guitare et micro) ait un préampli et que le tout sorte sur le HP.
Plus tard, envisageant de me prendre une sono portative d'environ 150 w, je me serai servi de ce préampli micro pour donner un peu de chaleur à ma voix... Mauvaise idée ???
chouffe
  • Publié par
    chouffe
    le 18 Mar 2009, 17:36
A mon avis ça ne va pas sonner terrible... tu aurais eu un ampli acoustique déjà plus mais là.. Le problème aussi est que les entrés de ton ampli ne sont pas des entrées ligne mais des HiZ. Ce n'est pas dramatique en soit ais ça rajoute un mauvais point sur le son final.
L'avantage avec l'enceinte amplifiée que je te propose et qu'elle est faite pour les voix. En plus tu peux en racheter une dans quelques temps pour te faire une sono de 240W
Et le préampli à lampe pour 50 euros c'est plus du gadget qu'autre chose à mon avis
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 17:56
ok, ce qui m'embête, comme de toutes façons je compte me prendre une sono portative avec plusieurs entrées, c'est de claquer près de 130 euros dans un appareil qui ne me servira qu'un temps, raison pour laquelle j'avais pensé à cette solution. Mais bon, je vais attendre d'en avoir les moyens.
Merci beaucoup pour ces quelques conseils.
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 18:10
ben ce gendre de truc :http://www.woodbrass.com/YAMAHA+STAGEPAS300+SYSTEME+AMPLIFIE+PORTABLE+2X150W
chouffe
OK, effectivement tu n'aurais plus besoin de l'autre enceinte à moins de l'utiliser comme retour comme dis plus haut.

A part ça tu peux aussi te faire prêter ou louer du matériel pour ton barbecue, si c'est juste pour une fois en attendant l'achat de ta sono portative, c'est peut-être une bonne solution.
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 18:24
le coup du barbecue c'est juste un exemple:mdr: , dans les faits, on est souvent en déplacement et je trimballe mon bazard avec moi(ampli, guitare, toneport, micro, ordi..). selon où on se trouve, y'a toujours une chaine hifi qui traine ou autre et je branche mon toneport dessus de façon à pouvoir utiliser un micro. Pour le son, ben c'est une chaine hifi, je fais pas de dessin...

Donc, pour avoir moins de bric à brac et peut être un meilleur son, j'avais pensé à la solution du début du poste en attendant d'investir dans une sono qui me servira de home studio hors déplacement.
gdd
  • gdd
  • Publié par
    gdd
    le 18 Mar 2009, 18:32
chouffe a écrit :
Ha bon j'aimais bien l'idée du barbecue moi
Au pire tu peux aussi acheter cette enceinte et la revendre ensuite

toutes facons, y'a toujours des barbecue durant les déplacements...

En ce moment sur chant...