Ben je sais pas exactement quand j'ai acheté le mien, j'ai d'abord pris celui de mon second chanteur (à l'époque), il n'avait que 30€, j'ai eu donc la chance de tomber dans le mag où j'allais (à Vichy à l'époque) d'en trouver un à 30€ et j'ai rajouter 5€ pour la pince, et bon, à part le bas qui était en gros plastic qui, m'a dit le vendeur, ne tiendrait pas vraiment si on le pliait souvent (il commençait d'ailleurs à être pencher,lol), le reste était assé bon, mais c vrai qu'il fallait serrer à fond.....
Par contre moi je m'en suis pris un autre pour 15€ de plus (donc 45€ sans la pince), le gars ayant vu que je parlais de guitare me fais: "tu veux un bon pied, j'en ai justement un là, le dernier, c'est un nouveau model de Hercules, où l'angle du pied peut changer, c'est parfait pour les guitariste"... Tu parles, bon il super solide, tout en acier avec un peu de jaune, et c'est vrai qu'il y a un truc de bien aussi c'est que pour régler la longeur, t'as juste à appuyer sur une poignée et monter ou descendre, tu relaches et çà ce bloque automatiquement, Mais par contre,lol son truc de c'est fait pour les guitaristes....au lieu d'avoir 2 parties (une droite et une ambié, enfin je sais pas si vous avez compris mais voilà,lol ) t'en a qu'une et tu peux régler l'angle, sa sert mais en même temps c'est un gadget, les anciens systems son aussi bon....
Enfin voilà, j'ai fini oufff...... je sais pas si sa t'aide, mais sache que en tout cas que les pieds de cette marque sont assé bons, et très résistants, et qu'il y a d'autres models (tous avec la poigné, mais des tout simple juste pour un chanteur normale, le même avec un pied plus solide, un autre avec le system de 2 partie que j'expliquais et le miens....)
En espérant t'avoir aidé