Pied micro

Jack
  • Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le 14 Nov 2004, 15:25
voilà j'ai acheté un pied micro de me**e à 25€ ya pas longtemps, en gros y tient pas du tt, le micro est déjà tombé etc bref lol et c'est pas faute de serrer les vis de ce pied

donc je me demandais quel budget faut il mettre pour avoir un pied SOLIDE lol, j'ai été jeter un oeil sur thomann et je vois ke des pied à 25-50 euro qui ressemblent assez à mon pied actuel

merci
warrior10
Ben je sais pas exactement quand j'ai acheté le mien, j'ai d'abord pris celui de mon second chanteur (à l'époque), il n'avait que 30€, j'ai eu donc la chance de tomber dans le mag où j'allais (à Vichy à l'époque) d'en trouver un à 30€ et j'ai rajouter 5€ pour la pince, et bon, à part le bas qui était en gros plastic qui, m'a dit le vendeur, ne tiendrait pas vraiment si on le pliait souvent (il commençait d'ailleurs à être pencher,lol), le reste était assé bon, mais c vrai qu'il fallait serrer à fond.....
Par contre moi je m'en suis pris un autre pour 15€ de plus (donc 45€ sans la pince), le gars ayant vu que je parlais de guitare me fais: "tu veux un bon pied, j'en ai justement un là, le dernier, c'est un nouveau model de Hercules, où l'angle du pied peut changer, c'est parfait pour les guitariste"... Tu parles, bon il super solide, tout en acier avec un peu de jaune, et c'est vrai qu'il y a un truc de bien aussi c'est que pour régler la longeur, t'as juste à appuyer sur une poignée et monter ou descendre, tu relaches et çà ce bloque automatiquement, Mais par contre,lol son truc de c'est fait pour les guitaristes....au lieu d'avoir 2 parties (une droite et une ambié, enfin je sais pas si vous avez compris mais voilà,lol ) t'en a qu'une et tu peux régler l'angle, sa sert mais en même temps c'est un gadget, les anciens systems son aussi bon....
Enfin voilà, j'ai fini oufff...... je sais pas si sa t'aide, mais sache que en tout cas que les pieds de cette marque sont assé bons, et très résistants, et qu'il y a d'autres models (tous avec la poigné, mais des tout simple juste pour un chanteur normale, le même avec un pied plus solide, un autre avec le system de 2 partie que j'expliquais et le miens....)
En espérant t'avoir aidé
Jack
  • Jack
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jack
    le 14 Nov 2004, 22:04
merci pr ton témoignage donc finalement il faut se baser sur la matière dans lequel est fait le pied micro et mettre un minimum de 50€ ?
Mister Bruce
Non pas du tout.........j'ai un pied de micro qui m'a couté 38€........

Il est réglable à l'infini.........très solide et en plus tout noir.............

C'est un RTX....très solide, tout en métal...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
didithegrave
Je remonte ce topic là parce que j'avais pas envie d'en créer un pour une question aussi idiote; mais je cherche une extension pour un micro guitare qui se "clip" sur le pied, ou un pied dans ce genre là.
Ca existe encore ?!
Ca s'appelle comment nom de Dieu??!

(à 0:35)
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
FFdream62
Un pied de micro avec une perche ??
http://www.thomann.de/fr/km_210-2.htm

En ce moment sur chant...