Je possède le TC helicon voicetone xt. En dehors du pitch corrector, il possède un préamli, un compresseur, un anti larsen et un eq.
Le pitch corrector est activable séparément. Il possède en outre un indicateur qui te montre en temps réel si tu est faux ou pas. Il ramène la note au demi ton le plus proche. Ca peut être utile, je l'utilise vraiment avec parcimonie. Si tu forces trop sur l'effect, ça donne un son bizarre puisqu'il ne laisse plus passer que les demi tons qui sont justes. Donc, par exemple, si tu chantes une octave de do à do, il fera des bons d'un demi ton à l'autre (je ne sais pas si c'est très clair). Par contre, si c'est bien dosé, ça peut aider à tenir une note.
Attention, ça ne change pas quelqu'un qui ne sait pas chanter en virtuose. Ca ne dispense pas de répéter. Mais, parfois, quand on a la voix un peu fatiguée, ça peut aider à éviter les trémolos involontaires.
En dehors de ça, le voicetone correct est vraiment un très très bon préampli trèq intuitif qui ne nécessite pas de s'y connaitre beaucoup et qui fonctionne très bien. C'est surtout pour ça que je l'ai acheté et j'ai été très heureusement surpris lorsqu'en plus, j'ai constaté que le pitch corrector apportait quelque chose en plus et n'était pas qu'un simple gadget. Pour n'importe quel chanteur qui n'a pas nécessairement un ingé son toujours à son service, c'est un très bon investissement.