Où trouver un chanteur ? :S

Bonjour à tous, voila je suis désolé si mon post n'est pas à un endroit approprié (je ne voyais pas où d'autre le poster ...). Je fais parti d'un jeune groupe de hard rock et nous sommes encore au lycée donc c'est un loisir qui nous prend du temps mais que nous ne fesons pas de façon professionelle. Toutefois nous aimerions trouver un chanteur mais nous ne trouvons pas, j'aimerais savoir où je pourrais chercher; j'ai déjà esseillé l'école de musique, les petites annonces (ici nottament) ou bouche a oreil mais rien a marché ... :/. Où pourrais-je trouver ce fameux chanteur ? plise on est vraiment en galère --'. Merci d'avance
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
  • Publié par
    vahn
    le 27 Janv 2011, 09:36
Il faut que tu remettes à jour ton annonce tous les jours et sur plusieurs sites (guitariste, zikinf, oazik etc).
Sinon, mets des annonces dans les studios de répèt ?
Y a pas de recette magique malheureusement :-)
Moi, c'est des musiciens que je veux. Comme quoi le monde est mal foutu...
Et dans ton lycée même, t'as essayé? (j'ai l'impression de poser la question la plus merdique du monde mais sait-on jamais)
adam0509
Salut,

J'ai cherché des chanteurs en vain, tellement eu marre que je me suis moi-même mis au chant.

SINON.

Tu peux aussi tomber sur des gens avec une belle voix, fit-toi plus à ça et à la motivation que au niveau.

Quand tu auditionne quelqu'un, il est très important que tu demande l'avis du groupe avant de donner le tiens. Pour tout un tas de raison une personne peut avoir l'air de pas te convenir (oui je pense au délit de sale-gueule )

Pense aussi que le mec que tu va auditionné est un peu stréssé. Intéresse-toi aussi a son parcours, si il joue d'un instrument ou pas et depuis combien de temps (parceque si il sait pas ce que c'est une mesure, un temps, un 2/4, un tempo... il risque de galérer, mais après ça dépend aussi du niveau de ton groupe)...

Je peux aussi te conseiller de te mettre toi-même ou quelqu'un de ton groupe au chant, dans un but temporaire, le temps de t'améliorer pour les backings-vocal, et surtout d'en apprendre plus sur le chant, afin de comprendre un peu mieux cet univers (et éviter de proposer des reprises infaisable lors des prochaines auditions ).
Ecoutez mon groupe : www.decoy.fr (Influences MUSE/Metallica/jrock)

En ce moment sur chant...