Nana = Chant Guttural naturel ?

  • #1
  • Publié par
    Koudi
    le 14 Mai 2009, 13:01
Bonjour la polulasse !!

Premièrement, je suis une fille.

Voila, depuis un moment je m'intéresse de très très près au chant guttural (Plutôt axé black/death)

J'ai un peu regardé les post, je vois que beaucoup de questions et de réponses sont constructives, mais j'ai pas trouvé une réponse à ma question, donc je vais polluer un coup votre fofo

Voila, donc. Je fume, je bois. Bien.

J'arrive a grunter dans les aigus (les graves on oublie, j'ai jamais su le faire, même si des techniques nouvelles sont toujours bonnes à prendre.) mais uniquement en fin de concert quand je suis bien pétée à la bière et assise par terre devant les vestiaires..

Pas très utile donc.

J'ai essayé le grunt version "volume minimal" et j'y arrive pas mal. Le problème, c'est pour l'extérioriser. La voix casse, deviens nette, et perd tout son.. *comment dire..* son.. "Granulage" ?

Donc voila. J'espère avoir deux trois idées de votre part pour garder l'aspect "rauque" de la voix tout en mettant un minimum de puissance.

(Et les mecs qui viennent me dire "Mais t'es une fille, c'est pour ça" oubliez directement, une amie est chanteuse dans un groupe de grind Donc ça marche pas )
¤¤°New°borN°¤¤
Y a plein de chanteuses (Kittie, Eths, Flyleaf... et d'autres) qui sont la preuve que ça ne leur est pas inaccessible de toute façon.

Cela dit, je n'ai pas de conseils, je n'y arrive pas moi-même...
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Kunde
    le 14 Mai 2009, 19:17
Y a quelque temps on m'avait parlé d'une chanteuse de l'ATLA qui s'etait spécialisé la dedans, et qui apparement etait en train d'écrire une méthode la dessus.

Désolé de ne pas pouvoir etre plus complet/précis, jsuis un debutant en saturation, et jcompte pas aller jusqu'au grunt.
J'irai cracher sur vos tongs !
  • #5
  • Publié par
    Zegruik
    le 24 Mai 2009, 20:47
la question date un peu, mais comme je vois que t'a pas obtenu de réponse y a pas de raisons qu je réponde pas
alors première chose: le bon chant guttural n'utilise pas les cordes vocales donc le fait que tu soit une fille ne change pas grand chose.
ensuite quand tu dit obtenir quelque chose de bien mais à bas volume je peu te dire que d'après mon expérience tu n'as pas la bonne technique.
tu doit raclé la gorge comme après un gros reniflement et avant un gros crachat. tu doit faire durer se raclemement, et pour ça pas de secrets : les techniques sont les même qu'en chant clair ( à savoir respiration par le ventre essensièlement )
le tout est d'écouté des groupes qui font se que tu veu obtenir: si tu bosse ta voix toujuors sur le même groupe tu vas naturellementte raprocher des sonorités du chanteur
tout dépend se que tu veu obtenir
le grunting, ou grunt : tu a des "claquements" assez marqués pour sa écoute des groupes de deathcore (Carnifex, Whitechapel,...) ou de Death US (Deicide,Cannibal Corpse,...)
le growing, growling ou growl est plus linéaire mais avec plus d'armoniques le mieu est d'écouter du Kronos
le Trohu-bohu, ou trohu ou cri porcin :
de deux choses l'une : soit tu inspire soit tu expire
en inspirant: je peu pas t'aidé je ne pratique pas cette technique mais je te la déconseille, tu peu te faire mal et le rendu manque de volume sonore
en expirant : écoute du Debauchery c'est musicalement à chier mais le chant aide vachement a apprendre le trohu a partir du grunt
voila (je me suis éclaté là !!!)

En ce moment sur chant...