Multi-effets pour la voix. Mais pas en rack...

Jim Morrison
J'ai trouvé quelques posts qui traitaient du sujet, mais rien de très concluant...
En fait je suis en train de regarder ce qui peut exister comme pédalier multi effets pour la voix... Je n'ai pas envie d'un truc rackable, mais de quelque chose de pratique à utiliser sur scène...

En cherchant sur le net, je vois que l'offre n'est pas très grande. Principalement du Digitech et du TC Helicon.

Quelqu'un ici utilise t-il ce genre d'outil ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Arf, alors personne n'utilise ce genre de multi....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Arf, alors personne n'utilise ce genre de multi....
Dark-ang
Je suis un peu dans la même recherche que toi en ce moment.

En multi-effet pédalier, en magasin on m'a surtout proposé le vocal 300 de digitech dans les 230 euros.
Perso, ça ne m'intéresse pas trop, je pense que c'est un peu le gadget avec pleins d'effets de plus ou moins bonne qualité et en plus tu n'utilise que le quart des effets proposés.

Apres, pour avoir des effets de qualité il faut taper dans le TC Electronic ou comme tu l'a dis TC Helicon qui fait des pédaliers mais c'est tout de suite plus cher.

Je fais des recherches de mon coté, on se tient au courant de ce que chacun a trouvé.
Jim Morrison
Moi non plus, le Digitech ne m'inspire pas trop... Je cherche aussi de mon côté...
Bolanboogie
J'ai le digitech et essayé le pédalier hélicon, bon si vous voulez mon avis il suffira largement à toute voix ou tout concert amateur, pour moi le hélicon c'est un peu comme demander à un rappeur de cracher sa verve dans un neumann, en tout cas c'est mon avis.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Jim Morrison
Disons que sans me prendre pour Freddy Mercury, je pense quand même être un peu plus loin qu'un rappeur qui crache dans un micro
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 21 Juil 2006, 19:09
Moi aussi je recherche comme vous !
pour l'instant on utilise un behringer 2024, mais bon ce n'est pas dédié a la voix, alors comme nous sommes novices il est difficile de trouver des presets, d'autant plus qu'un fois sur la table il y a encore des règlages(boucle d'effets)....

J'ai lu que ceux adaptés au chant ont un préampli, mais dans la table de mix y'en a aussi un.
Dans mon raisonnement de guitariste il me semble incohérent d'utiliser deux préamp en meme temps ???
Non ??
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 08 Août 2006, 14:59
J'ai utilisé pendant près d'un an un TC Voicelive au pied. C'est une super machine qui fait absolument tout ce dont tu as besoin. 5 minutes pour expliquer comment ça marche à l'ingé son de la salle ou tu chantes, et c'est niquel.
Malheureusement je finis mes études ce mois-ci et vais devoir quitter Dublin et mon groupe par la même occasion. Je vais vendre mon matos et notamment mon Voicelive.

Je passe pas souvent sur le forum, alors le mieux c'est de m'envoyer un message à "turpoub@gmail.com" avec vos questions, etc.

++

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur chant...