Micro "vintage"

+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le 24 Janv 2007, 13:45
Salut à tous !

Je me pose sérieusement la question d'investir ou non dans un meilleur micro.
J'ai en ce moment un sm58, mais je cherche un micro avec un petit grain.
J'ai regardé du côté des micros Shure, du genre le 55SH ou carrément le green bullet.

Je cherche ce côté un peu feutré, qui sature joliement et tout simplement bien vintage.

(les modifs mixage en rajoutant, certe, mais j'aimerais vraiment trouver un micro au son old school).

Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne

Merci

Julien
acoustic fire
Alors moi je connais un gars qui a un micro neumann dynamic avec exactement le son que tu cherches, bien old school, mais alors la reference je c est pas.
Par contre je crois qu il coute environ 500/600 euros ce qui est pas rien quand meme.
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le 26 Janv 2007, 09:39
Ouai c'est pas donné c'est sur. De plus c'est pour faire de la répèt' et de la scène donc à ce prix c'est pas utile. Pour du studio ok mais là....

Merci d'avoir répondu en tous cas, je commençais à déséspérer
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 26 Janv 2007, 10:04
Ca sonnera vintage si ton matos derrière l'est, tout simplement, pas besoin d'un micro a 500e pour la scene, suffit que ton chanteur ou ton bassiste soit un peu trop violent....
Le shure 55SH devrait te faire plaisir....
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le 26 Janv 2007, 17:05
Qu'est-ce que tu veux dire par chanteur et bassiste violent ?

Je vais faire saturer des préamp quand il y en a et puis c'est tout
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Liliel
    le 27 Janv 2007, 09:53
Chanteur violent, Bassiste violent.
Musicien ne se souciant guère du materiel, n'hésitant pas a foutre son matos a terre, a sauter partout, a faire saturer le matos en criant.
Bolanboogie
Ce qui est vintage dans le son d'un micro c'est soit lampe et/ou analogique -> dans les deux cas c'est pas un micro dynamique qui apportera ça.

Le 55SH, c'est vintage, mais seulement au niveau du look.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
+Julien
  • Publié par
    +Julien
    le 28 Janv 2007, 11:09
Liliel a écrit :
Chanteur violent, Bassiste violent.
Musicien ne se souciant guère du materiel, n'hésitant pas a foutre son matos a terre, a sauter partout, a faire saturer le matos en criant.

Ok Ok, je ne voyais juste pas le rapport entre la violence du bassiste et le grain du chant.

Ouai donc en gros impossible de trouver un bon micro de scène (qui ne reste pas sur son pied) avec ce vieux grain.

Pour le studio quelqu'un a déjà essayé le Red Mic ? (pas certain du nom)
paper_soap
Ca m'interesserait aussi. Tout mon matos est assez typé vintage, donc ca apporterait plus de coherence. Seulement, moi, j'ai budget ultra serré.
Peut etre un de bonne facture mais qui sature vite, donc un micro statique?

En ce moment sur chant...