Micro pas cher!

batroro
  • Publié par
    batroro
    le 26 Déc 2008, 19:08
Voilà notre probleme, nous sommes un nouveaux groupe de musique, nous avons l'habitudes d'aller repeter en studio toutes les semaines à Luna Rossa.
Nous avons prévu un petit weekend à la campagne avec tout le matos, petit probleme, nous voulons acheter un micro+baffle pas trop cher, un truc qui serait assez fort quand même vu qu'on ramene nos amplis à lampes + batterie, mais on s'y connait pas du tout dans ce domaine, si vous pouviez nous donner conseil assez rapidement!
Merci!
^_^
Wild Crew
J'te conseille ce micro-ci http://www.thomann.de/fr/the_t(...)a.htm

Un très bon rapport qualité/prix car il est très proche point de vue caractéristiques du Shure SM58 que presque tout le monde connait maintenant. C'est donc quelque chose qui te reviendrait à dépenser trois fois moins

Pour ma part j'utilise ce micro-ci dans mon groupe, ainsi que pour les choeurs. Nous disposons d'amplis Marshall JCM 800 et Orange Tiny Terror, et le batteur ne se montre pas non plus fillette lorsqu'il tape.
On fait du hard rock, et notre truc c'est de jouer à fond, mais le micro fait largement l'affaire, avec de bonnes enceintes et pourquoi pas une petite table de mixage, ça devient tout de suite le bonheur !

Et même pour ce qui est des enregistrements, c'est loin dêtre le plus mauvais dans son utilisation ..

Voilà, pour le peu de choses que je sais, j'espère t'avoir convaincu
Rhoni_Ron
Le shure Beta58A, dynamique, supercardoïde, remplaçant du SM58, est aussi très bon pour le live. Il accroche pas le larsen (ou pas trop), y'a du gain, de la chaleur et de la précision. En plus de ça, il très joli avec son petit ruban bleu et son corps bleu anthracite ...

J'ai eu le mien a 159€ (fdp gratis) sur woodbrass.

Un très bon micro, au dessus du SM58 pour pas tellement plus chère.

En ce moment sur chant...