Micro HF

Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Feuillu
    le 26 Mai 2006, 01:03
Bonjours à tous,

Je suis chanteur dans un groupe, et je voulais passer sur micro HF.
Ma question de base était quel est l'équivalent du SM58 en HF.

J'aurai bien aimé un systeme de retour en oreillette, In-Ear si je ne me trompe pas. Qu'est-ce que ca vaut? Est-ce qu'en HF y'a mieux que Shure pour un prix similaire? Parcqu'en fait pour tout le système si j'pouvais y mettre moin de 500€ ca serai pas mal.
Est-ce qu'il faudrai pas alors mieux que je reste avec mon bon vieux SM58 cablé?

Merci d'avance.

P.S: Vous savez si ca existe des adaptateurs pour transformer un micro cablé en micro HF? genre un truc qui se branche en XLR....
Mister Bruce
Le ULX SM58...voilà qui devrait t'aider :

Le tout pour 1299 euros...et c'est du très bon matériel !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Feuillu
  • Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le 26 Mai 2006, 19:26
ouais donc en gros si j'veux pas y mettre ce prix la faut mieux que je reste avec mon SM58 cablé quoi.....?
Feuillu
  • Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le 27 Mai 2006, 19:19
bon... j'vois que personne n'est motivé pour répondre....

J'ai une autre question alors: En ce qui concerne les retours par oreillette, quelqu'un peut m'expliquer un peu comment ca marche? Genre j'achète un SM58 HF. si j'veux un système in-ear, il suffit que j'prenne un petit recepteur, des oreillettes, et c'ets bon, ou est-ce qu'il faut aussi un bloc d'emmission?
Feuillu
  • Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le 28 Mai 2006, 11:39
Ok merci
Feuillu
  • Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le 28 Mai 2006, 20:04
Sinon, est-ce que vous pensez qu'il faut mieux que j'achete d'abord un micro HF, ou plutot un systeme de retour in-ear? Parcque je pourrai pas acheter les deux en meme temps, et je sais pas le quelle prendre avant l'autre.....

Puis y'a un truc que je me demande aussi. En fait j'ai peur que si je prend un systeme in-ear, je doivent le mettre fort pour entendre quelque chose, et que du coup je m'abime les oreilles.

Quelqu'un peu me renseigner la dessus?
Feuillu
  • Feuillu
  • Publié par
    Feuillu
    le 29 Mai 2006, 21:50
ca interesse personne mes questions ou personne n'a de réponse...?
moonchild14
Hello,

Pour les in ear, tout dépend du type de casque qui les équipent, mais en général , ce sont des casques fermés donc qui t'isolent de l'extérieur donc pas besoin de mettre le son à fond, (à moins que çà ne soit des bourrins ), donc il y a presque moins de risques qu'avec des retours normaux puisque c'est toi qui gère ton volume.

Pour les micros : regarde là :

Sennheiser EW 135 et shure PGX beta 58 en plus çà reste dans ton budget :

http://www.playback.fr/recherc(...)e=278
" Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles " : Miles Davis
Feuillu
  • Feuillu
Pour les micros j'a trouvé sur thomann. Reste juste à choisir entre SM58 et Beta 58.
En ce qui concerne le in-ear, j'avai vu un système avec des écouteurs shure E2. voila.
Feuillu
  • Feuillu
Bon ben finalement après avoir parlé avec des pros, j'vai opter pour systeme SM58 en HF.
Nikk Dee
Valeur sûre. Celà dit, essaye tout de même la version avec la capsule de Beta 58, tout le monde n'accroche pas à la bosse dans les mediums du SM58.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Feuillu
  • Feuillu
le problème c'est que le Beta c'est unstatique, et qu'il part plus facilement en larsen. puis j'ai déja un SM58 en filaire, et il me va bien.

En ce moment sur chant...