Micro chant: Beta 58A ou 87A?

Bonjour!

J'ai l'intention d'acheter un nouveau micro pour la scène (pop-rock)... J'ai un SM58, que j'utilise depuis une dizaine d'années, mais j'ai envie d'upgrader un peu le son de ma voix, alors j'ai parcouru ce forum afin de récolter un maximum d'avis et de pouvoir poser un choix éclairé
Pour l'instant, j'ai retenu le Beta 58A et le 87A de Shure, mais j'arrive pas trop à me décider
La différence de prix entre les deux s'entend-elle à ce point?

Merci d'avance!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 21 Mai 2007, 13:32
Mickouch a écrit :

La différence de prix entre les deux s'entend-elle à ce point?

Merci d'avance!

oui et non, ça dépend du reste de ta chaine de diffusion. Si tu as du matos très fidèle, le 87 sera, effectivement, bien meilleur. Si ta chaine est plus "moyenne", la différence sonore entre un 58 et un 87 sera beaucoup moins prononcée, et la difference d'investissement totalement injustifiée. D'autre part, ne perds pas de vue que le 87 etant statique, il est moins résistant sur le plan mécanique...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Merci pour tes précieux conseils!
Par moins résistant, tu veux dire qu'une petite chute pourrait lui être fatal? Je suis plutôt attentif au matos, mais pas à l'abri d'une mégarde, donc ca ferait quand même réfléchir (mon sm58 est quand même tombé deux fois en 10 ans).
Je vais réfléchir en tout cas!
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 29 Mai 2007, 15:13
Mickouch a écrit :
Par moins résistant, tu veux dire qu'une petite chute pourrait lui être fatal?

En gros, oui ...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 30 Mai 2007, 17:22
En tout cas tu auras une très grosse différence entre le sm58 et le beta58. Tu vas redécouvrir ta voix

J'ai eu le même cheminement que toi, j'avais un sm58 avant.
Le beta cartonne bcp moins dans les medium, il est plus homogène, et a un niveau de sortie plus élevé. Un grand pas en avant, à mes yeux
Jim Morrison
ColDay a écrit :
En tout cas tu auras une très grosse différence entre le sm58 et le beta58. Tu vas redécouvrir ta voix

J'ai eu le même cheminement que toi, j'avais un sm58 avant.
Le beta cartonne bcp moins dans les medium, il est plus homogène, et a un niveau de sortie plus élevé. Un grand pas en avant, à mes yeux

Voilà qui m'interesse. J'utilise aussi (comme beaucoup de monde) un SM58 depuis des années... J'en ai tellement l'habitude que je ne me posais même pas la question d'un changement de micro... J'ai une voix grave (voire très grave...), je me demande donc si un avec un micro rendant moins de medium je ne risque pas d'avoir un son trop dans les basses....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur chant...