- Publié par
-- le 11 Mai 2007, 21:48
Salut, je vais essayer de te répondre, même si je le ferais que partiellement, car mes connaissances ne sont pas le top du top.
Pour le 1, c'est juste un problème de respiration à mon avis. J'ai eu eu ça en faisant de la flute ou de l'harmonica. Donc il faut respirer par le ventre, c'est à dire quand tu inspire, ton ventre se gonfle et tes épaules ne bougent pas. C'est la respiration normal. Après si tu as des vertiges, c'est aussi parce que tu respires pas assez souvent.
Pour le 2, le principal je pense c'est de jamais forcer. C'est le meilleur moyen de péter ta voix. Ensuite de chanter par la poitrine et non pas avec la gorge. C'est un peu dur à chopper le truc au début, mais après ça vient tout seul. Il faut que quand tu chantes, que ta poitrine vibre et pas ta gorge. C'est physique et si tu essayes tu réussiras surement.
Pour le 3, je sais pas vraiment. Apprendre à timbrer sa voix peut être, chanter suffisament fort.
Pour les cours, c'est toi qui voit. A mon avis c'est assez important d'apprendre juste pour ne pas se péter la voix, essaye de chercher le bon prof qui privilégie la technique au répertoire. Parce qu'appprendre des chansons, on est quasi tous capable. Bien les interpréter c'est une autre affaire.