Merci de supprimer mon compte.

--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    --
    le 11 Mai 2007, 21:48
Salut, je vais essayer de te répondre, même si je le ferais que partiellement, car mes connaissances ne sont pas le top du top.

Pour le 1, c'est juste un problème de respiration à mon avis. J'ai eu eu ça en faisant de la flute ou de l'harmonica. Donc il faut respirer par le ventre, c'est à dire quand tu inspire, ton ventre se gonfle et tes épaules ne bougent pas. C'est la respiration normal. Après si tu as des vertiges, c'est aussi parce que tu respires pas assez souvent.

Pour le 2, le principal je pense c'est de jamais forcer. C'est le meilleur moyen de péter ta voix. Ensuite de chanter par la poitrine et non pas avec la gorge. C'est un peu dur à chopper le truc au début, mais après ça vient tout seul. Il faut que quand tu chantes, que ta poitrine vibre et pas ta gorge. C'est physique et si tu essayes tu réussiras surement.

Pour le 3, je sais pas vraiment. Apprendre à timbrer sa voix peut être, chanter suffisament fort.

Pour les cours, c'est toi qui voit. A mon avis c'est assez important d'apprendre juste pour ne pas se péter la voix, essaye de chercher le bon prof qui privilégie la technique au répertoire. Parce qu'appprendre des chansons, on est quasi tous capable. Bien les interpréter c'est une autre affaire.
  • #3
  • Publié par
    Handra1
    le 11 Mai 2007, 23:56
Ok merci, d'autres chanteurs dans le coin?
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Mai 2007, 16:00
Pour le 1 c'est normal , perso jme sens completement defoncé apres chaque session chant , mais c'est normal vue le volume d'air que tu ventile . A partir de la y a l'habitude aussi .

Pour le petit 2 il a raison sauf si tu veux sonné metal ou va falloir que tu utilises ta gorge si tu veux choppé le son , mais ouais si tu veux pas trop te bousillé les cordes vocal faut que tu sois bien echauffé et que tu utilises aussi ton ventre .

Pour le 3 jte conseillerais de travaillé sur des gammes , sinon soit pas trop presse beaucoup arrete le chant tres vite car le chant necessite des transformations physiques ( perso en 4 ans mes muscles au niveau de la gorge ce sont pas mal developpé , de meme que mon diaphragme qui c'est musclé ) faut etre patient , bossé , et pas ce cassé la voix a trop beuglé .

Pour le 4 perso j'ai jamais eu a me plaindre des profs , m'a 1er prof m'a filé une methode , mais plus t'avances plus t'apprends a percevoir ca en des termes de sensation du corps , c'est assez compliqué a expliqué .

Enfin moi perso j'ai 4 ans de conservatoire en chant je recommande le prof , apres chacun son truc .
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur chant...