Meilleur micro chant home studio 100-150 euros

remzman
  • Publié par
    remzman
    le 30 Juin 2009, 17:53
bonjour, tout est dans le titre
c'est pour moi, voix medium-grave qui devient un poil rauque quand je pousse, pour utilisation en home stud uniquement
vos avis vont etre crucial dans mon choix, pour l'instant je bosse sur un shure pg58 qu'on m'a offert il ya quelques année et le son est........ horrible!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Q.O.T.S.A
Avec un préamp' aussi, sinon ...
Tu peux regarder les micros t.bone chez Thomann, c'est de la copie chinoise fabriquée pour Thomann. Certains sont plutôt pas mal vus, bien sûr c'est pas des Neumann mais pour une utilisation home studio ils font bien l'affaire. Par exemple le t.bone sct800 (195 euros) ou sct700 (145 euros).
Mieux, tu as le sct2000 (285 euros). Ce sont des micros statiques à lampe, en tant que copie ils contribuent à faire croire qu'un micro à lampe est "tres chaud", ce qui est inexact, mais tu auras un son bien rond et agréable, en plus pour une voix un peu grave ...

Pour le préamp tu veux voir, à la même adresse, le SPL Goldmike, peut-être un poil cher mais tres bien.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 14 Août 2009, 16:17
le sm 58 est la référence ,moi je trouve qu'avec le beta 58 c'est encore mieux pour les voix grave ou avec du punch

je le couple avec un preamp focus ou avec un goldmeek
lonewolf
Le SM58 est un vrai plaie sur les voix grave a cause des basses vaseuses qu'il ressort, faut sacrément équaliser pour en sortir quelque chose.

En dynamique et pour ce type de voix il vaut bien mieux un Sennheiser ou un AKG, c'est tout de suite plus naturel.

Mais en home studio si la pièce est a peu près propre (pas de reverbe pourie, de vibrations parasites, de bruits de voisinage), un statique c'est nettement mieux, et dans cette gamme de prix pour une voix grave le top c'est Oktava MK219 ou 319
Q.O.T.S.A
C'est un peu hors budget pour lui les Oktavas non ?
lonewolf
119 € le MK219
139 € le MK319

En vente uniquement chez Oktava Online ou sur le Shop Ebay

Thomann en vend aussi, un peu moins cher, mais il n'y a pas le super SAV Oktava dans ce cas.

Le mieux étant de guetter les enchères sur le shop ebay, y'a moyen de faire de très très bonnes affaires sur les 219/319 (moins sur les MK012 qui partent de toutes manière quasiment au prix achat direct)

Par contre faut acheter la suspension en plus

En ce moment sur chant...