Maux de tête en chantant

Pat_10
  • Pat_10
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pat_10
    le 11 Août 2007, 22:09
Salut tout le monde. Je commence à chanter et je me demandais si c'était normal que j'aie des maux de tête quand j'ai fini de chanter une chanson...
emdel
  • emdel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    emdel
    le 12 Août 2007, 02:13
Pat_10 a écrit :
Salut tout le monde. Je commence à chanter et je me demandais si c'était normal que j'aie des maux de tête quand j'ai fini de chanter une chanson...

Non. Tu devrais en parler à ton prof de chant. Peut être un problème de respiration ou de position.
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 12 Août 2007, 09:26
Ca arrive souvent quand on essaye de chanter des chansons qui en faite ne correspondent pas à notre tessiture...

J'ai beau chanter assez haut, pour moi So Lonely de Police, c'est trop haut et parfois, ça me file mal au crane...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 12 Août 2007, 11:28
Tu dois avoir une mauvaise position ou une mauvaise technique de respiration, voir tu forces un peu trop...
Azertymat
Moi j'ai des piquetements dans les joues quand je chante trop longtemps.
C'est normal docteur ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 2007, 16:54
Tu es peut être trop tendu au niveau du visage... Enfin je sais pas trop.
megaloman
Atheist a écrit :
Ca arrive souvent quand on essaye de chanter des chansons qui en faite ne correspondent pas à notre tessiture...

J'ai beau chanter assez haut, pour moi So Lonely de Police, c'est trop haut et parfois, ça me file mal au crane...

+1

Faut faire gaffe de pas forcer sa voix, sinon au mieux mal de crane au pire on se la casse.
Faut bien la chauffer, la travailler et peu à peu on peut gagner des notes...mais bon si on est pas dans la bonne tessiture ça sert à rien de forcer (à part faire c*** son entourage et se casser la voix).

Pourquoi ne pas adapter la tonalité des chansons ?
salut, je suis chanteur aussi, et franchement pour le mal de tete, essaye de montrer à un chanteur confirmé comment tu chantes, si tu envoies pas trop dans le pif, si tes epaules sont pas trop tendu, voir la position de tes jambes, essaye si c'est le cas de ne pas rester statique.

Et surtout qu'on te confirme ta tessiture non lyrique mais variete (ça change des fois, on est parfois plus feneant en variete)

La voix , c'est comme les table de mixage analogique, il faut rentrer un peu dans le rouge, mais pas le rester trop longtemps.

Par contre si le lendemain voir apres, vous avez des maux de tete qui partent de derriere la crane et qui descendent dans la nuque, voire les epaules, ça fait mal (oui!!) mais c'est pas grave, c'est juste une inflamation du nerf d'arnold qu'un ostheo peut remettre tres rapidement avec une petite manip.....je vous dis ça par ce que c'etait presque chronique chez moi apres les longggggggggg BAL et les semaines trop trop chargées.

@plus
eric
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT

En ce moment sur chant...