salut, je suis chanteur aussi, et franchement pour le mal de tete, essaye de montrer à un chanteur confirmé comment tu chantes, si tu envoies pas trop dans le pif, si tes epaules sont pas trop tendu, voir la position de tes jambes, essaye si c'est le cas de ne pas rester statique.
Et surtout qu'on te confirme ta tessiture non lyrique mais variete (ça change des fois, on est parfois plus feneant en variete)
La voix , c'est comme les table de mixage analogique, il faut rentrer un peu dans le rouge, mais pas le rester trop longtemps.
Par contre si le lendemain voir apres, vous avez des maux de tete qui partent de derriere la crane et qui descendent dans la nuque, voire les epaules, ça fait mal (oui!!) mais c'est pas grave, c'est juste une inflamation du nerf d'arnold qu'un ostheo peut remettre tres rapidement avec une petite manip.....je vous dis ça par ce que c'etait presque chronique chez moi apres les longggggggggg BAL et les semaines trop trop chargées.
@plus
eric
mes grattes: BLADE RH4, Gibson gary moore, Variax, music man LUKE1, fender strato PLUS et POD XT